Vols qua­li­fiés dans Vau­dreuil-Sou­langes

Deux sus­pects arrêtés à Saint-Sau­veur

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (J.L.)

Deux hommes qui pen­saient s’être ti­rés d’af­faire après avoir com­mis deux vols qua­li­fiés dans Vau­dreuil-Sou­langes se sont fait in­ter­cep­ter peu de temps après à Saint-Sau­veur. Un com­plice a pour sa part été ar­rê­té à Vau­dreuil-Do­rion.

Les dé­lits re­montent au 11 mars der­nier. Vers 20 h, un sus­pect ca­gou­lé mu­ni d’une arme blanche s’est pré­sen­té dans un dé­pan­neur de la rue Prin­ci­pale à Saint-Zotique. Après s’être heur­té au pro­prié­taire de l’en­droit, le sus­pect a fi­na­le­ment quit­té les lieux sans par­ve­nir à mettre la main sur l’ar­gent du ti­roir-caisse. Il a pris la fuite à bord d’un vé­hi­cule où deux sus­pects l’at­ten­daient.

De­vant la dé­faite de leur pre­mier vol, les sus­pects se sont im­mé­dia­te­ment di­ri­gés vers un dé­pan­neur de l’ave­nue SaintC­harles à Vau­dreuil-Do­rion. Cette fois-ci, les mal­fai­teurs sont par­ve­nus à s’em­pa­rer d’un peu de nour­ri­ture avant de prendre la fuite à nou­veau.

Grâce à la vi­gi­lance du pro­prié­taire du dé­pan­neur de Saint-Zotique, les po­li­ciers ont pu re­cueillir le nu­mé­ro de plaque d’im­ma­tri­cu­la­tion du vé­hi­cule uti­li­sé lors des vols. Ain­si, la Sû­re­té du Qué­bec est ra­pi­de­ment par­ve­nue à lier le crime à un ré­sident de Saint-Sau­veur.

Lors de leur re­tour dans la mu­ni­ci­pa­li­té des Lau­ren­tides, deux des sus­pects ont été arrêtés. Il s’agit de Mi­chel Ha­me­lin et de Re­da Ben­bed, tous deux âgés de 25 ans. Le troi­sième sus­pect, Ro­bert Miles, 27 ans, s’est quant à lui fait in­ter­cep­ter le soir même près de son do­mi­cile, à Vau­dreuil-Do­rion.

Tous ac­cu­sés de vol qua­li­fié, les trois hommes ont com­pa­ru au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field le 12 mars der­nier.

Opé­ra­tion dé­chi­que­tage

Dans le cadre du Mois de la pré­ven­tion de la fraude, la Sû­re­té du Qué­bec tien­dra une opé­ra­tion dé­chi­que­tage le 29 mars de 10 h à 14 h. Tous les ci­toyens sont in­vi­tés à se dé­par­tir de leurs do­cu­ments confi­den­tiels de ma­nière sé­cu­ri­taire en se ren­dant au 3050, bou­le­vard de la Gare à Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.