S’éva­der dans les rêves

Ex­po­si­tion de Vé­ro­nic Sé­vi­gny

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU (C.C.J.)

Écla­tantes de couleurs, ar­bo­rant un style propre à l’ar­tiste, les oeuvres de Vé­ro­nic Sé­vi­gny re­cherchent une har­mo­nie par­faite. Elles ha­bille­ront les murs du Musée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes jus­qu’au 20 avril.

In­cor­po­rant contrastes, lignes courbes et couleurs, Vé­ro­nic Sé­vi­gny joue avec l’art pour créer des oeuvres uniques et ad­mi­rables. L’ar­tiste ex­plore l’uni­vers du rêve et sort des conven­tions pour créer un monde qui lui est propre. Ses oeuvres, vi­brantes d’in­ti­mi­té et de sen­sua­li­té, mettent souvent en scène des femmes dans leur jar­din se­cret.

Pour Vé­ro­nic Sé­vi­gny, il s’agit d’une toute pre­mière ex­po­si­tion so­lo ren­due pos­sible grâce au pro­jet TRACE (Tra­quer la re­lève ar­tis­tique et cultu­relle en émer­gence Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent). Et 2014 est une an­née char­nière : l’ar­tiste s’illustre grâce au pro­jet TRACE et a ob­te­nu une bourse de la MRC. Cette bourse lui per­met­tra de mon­ter une nou­velle ex­po­si­tion qui se tien­dra en oc­tobre à la Ga­le­rie Carte Blanche, à Mon­tréal.

Marc Meilleur, co­or­don­na­teur du Fo­rum jeu­nesse de la Val­lée-du-Haut-Saint- Laurent, a d’ailleurs sou­li­gné l’im­por­tance du pro­jet TRACE lors du ver­nis­sage de l’ar­tiste di­manche der­nier. « L’art est un mi­lieu où il est dif­fi­cile de per­cer. C’est pour­quoi nous ju­geons im­por­tant de ve­nir en aide à la re­lève ar­tis­tique, et pour que ces per­sonnes agissent aus­si à titre de mo­dèles pour les jeunes », a-t-il dé­cla­ré.

Par ailleurs, Vé­ro­nic Sé­vi­gny tien­dra une ac­ti­vi­té de mé­dia­tion cultu­relle où il se­ra ques­tion de sa dé­marche ar­tis­tique le di­manche 6 avril pro­chain. Les par­ti­ci­pants, en­ca­drés par l’ar­tiste, oeu­vre­ront à la créa­tion d’oi­seaux ima­gi­naires, tout comme ceux qui peuplent les oeuvres de l’ar­tiste.

Les per­sonnes dé­si­reuses de par­ti­ci­per à l’ac­ti­vi­té de mé­dia­tion cultu­relle peuvent joindre le Musée en com­po­sant le 450 455-2092. Le Musée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes est si­tué au 431, ave­nue Saint-Charles, à Vau­dreuil-Do­rion.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Se dé­mar­quant par son style écla­tant et ori­gi­nal, Vé­ro­nic Sé­vi­gny a été sé­lec­tion­née par­mi les cinq ar­tistes du pro­jet TRACE de la Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.