Un nom qui ré­sonne

Salle Alexandre Le­ca­va­lier

L'Etoile - - SANTÉ - (C.C.J.)

Le Centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire (CHU) Sainte-Jus­tine a dé­sor­mais une salle au nom d’Alexandre Le­ca­va­lier, fils du conseiller mu­ni­ci­pal de Pin­court Re­né Le­ca­va­lier. L’hô­pi­tal a ef­fec­ti­ve­ment inau­gu­ré la salle d’en­sei­gne­ment Alexandre Le­ca­va­lier à la fin fé­vrier.

Créé dans le but de sou­te­nir la prise en charge des pa­tients souf­frant de la ma­la­die de Crohn, le Fonds Alexandre Le­ca­va­lier a per­mis d’amas­ser plus de 300 000 $ grâce à la te­nue an­nuelle d’une clas­sique de golf entre 1998 et 2011.

Cet en­ga­ge­ment sou­te­nu a entre autres contri­bué à faire avan­cer la re­cherche fon­da­men­tale sur la ma­la­die de Crohn, en plus de per­mettre la créa­tion d’une équipe d’ex­perts com­po­sée de gas­troen­té­ro­logues, d’infirmières spé­cia­li­sées, de diététistes, de phar­ma­ciennes cli­ni­ciennes, d’une tra­vailleuse so­ciale et d’un psy­cho­logue.

La créa­tion de la salle d’en­sei­gne­ment Alexandre Le­ca­va­lier se­ra do­tée d’équi­pe­ments à la fine pointe de la tech­no­lo­gie. Elle per­met­tra la dif­fu­sion de connaissances mé­di­cales à tous les ni­veaux d’en­sei­gne­ment, les­quelles pour­ront être ra­pi­de­ment trans­mises au che­vet du pa­tient.

Le CHU Sainte-Jus­tine tient à sou­li­gner l’ap­port in­dé­fec­tible de la fa­mille Le­ca­va­lier dans la réa­li­sa­tion de ce pro­jet.

PHO­TO­THÈQUE

Alexandre Le­ca­va­lier a amas­sé 300 000 $ pour le CHU Sainte-Jus­tine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.