Un re­cord qui a du goût

Évé­ne­ment Par­me­san

L'Etoile - - SANTÉ - (C.C.J.)

Pour l’oc­ca­sion, les par­ti­ci­pants des ma­ga­sins Lo­blaws et Pro­vi­go du Canada cou­pe­ront 1000 meules de fro­mage au même mo­ment. No­tons que le re­cord ac­tuel, éta­bli en 2013, est de 426 meules cou­pées de fa­çon si­mul­ta­née.

Quelque 360 ma­ga­sins ca­na­diens ont for­mé des em­ployés pour cou­per un type bien pré­cis de fro­mage : le par­mi­gia­no reg­gia­no. Il s’agit d’un fro­mage ita­lien à pâte dure pro­duit dans la ré­gion de Parme, en Ita­lie, se­lon la même re­cette

Le Pro­vi­go Fran­cis De­roo, si­tué à Baie-D’Ur­fé, pren­dra part à une ten­ta­tive de battre le re­cord Guin­ness du plus grand nombre de meules de fro­mage par­me­san cou­pées si­mul­ta­né­ment.

de­puis presque un mil­lé­naire. Le par­mi­gia­no reg­gia­no est consi­dé­ré de­puis comme le « roi du fro­mage » en rai­son de sa sa­veur su­blime et de sa tex­ture friable. Il est ven­du exclusivement par le Consor­tium du fro­mage par­mi­gia­no reg­gia­no (ou Con­sor­zio).

Le Pro­vi­go Fran­cis De­roo, si­tué au 90, rue Mor­gan à Baie-D’Ur­fé, in­vite les Vau­dreuil-Sou­lan­geois dès 11 h 30 ce sa­me­di afin d’as­sis­ter à cette ten­ta­tive. L’es­sai de­vrait com­men­cer à mi­di.

PHO­TO­THÈQUE

Ce sont 1000 meules de par­mi­gia­no reg­gia­no qui pas­se­ront sous le cou­pe­ret ce sa­me­di au Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.