15 chan­teurs dans la course!

« Mont­joie en chan­son »

L'Etoile - - COMMUNAUTAIRE - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Sa­me­di mar­quait la pre­mière soirée éli­mi­na­toire du concours ama­teur « Mont­joie en chan­son 2014 ». Vingt-cinq can­di­dats ont sai­si le mi­cro de­vant le pu­blic, 15 sont res­tés dans la course.

C’est sur le thème « La vie en rose » que s’est dé­rou­lée cette pre­mière soirée éli­mi­na­toire au centre com­mu­nau­taire de Saint-Té­les­phore. De­vant plus de 300 per­sonnes, les can­di­dats ont offert des pres­ta­tions va­riées. Les spec­ta­teurs étaient in­vi­tés à vo­ter pour leur can­di­dat fa­vo­ri dans cha­cune des ca­té­go­ries.

Par­mi les six can­di­dats de la ca­té­go­rie des 9-12 ans, trois sont en­core dans la course : Sa­muel Biac­chi, Maude Hé­bert et Éli­sa­beth Alain. Dans la ca­té­go­rie des 13-17 ans, les can­di­dats en­core en lice sont Kath­lene Sau­vé, Co­ra­lie Plourde et Lys­sa Gei­ger. Dans la ca­té­go­rie Femme, Ga­brielle La­croix, Isa­belle Pi­ché et Chan­tal Mal­lette se li­vre­ront une lutte à la pro­chaine soirée éli­mi­na­toire. No­tons que Chan­tal Mal­lette a ob­te­nu le prix Coup de coeur du pu­blic. Quant à la ca­té­go­rie Homme, Luc Bal­lard, Syl­vain Tho­mas et Ray­mond Mar­tin sont en­core dans la course, tan­dis que Nik Mar­leau, Pas­cal Roy et Sté­phane La­noue se sont dé­mar­qués dans la ca­té­go­rie Au­teur­com­po­si­teur-in­ter­prète.

No­tons que le concours de chant ama­teur vise à cou­ron­ner un ga­gnant dans cha­cune des cinq ca­té­go­ries. Plus de 4000 $ se­ront re­mis en bourses.

La pro­chaine soirée éli­mi­na­toire au­ra lieu le 29 mars. Les fi­na­listes de­vront in­ter­pré­ter deux chan­sons, soit une bal­lade et une chan­son ryth­mée.

CUIER­RIER PHO­TO DA­NIEL

La can­di­date Éli­sa­beth Alain s’est as­su­ré une place à la pro­chaine soirée éli­mi­na­toire en in­ter­pré­tant brillam­ment la chan­son « Évan­gé­line ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.