Arrestations à Vau­dreuilDo­rion et à Pin­court

Pos­ses­sion de drogues, vols et « bris de pro­ba­tion »

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (J.L.)

LLa scène po­li­cière vau­dreuil-sou­lan­geoise a été mar­quée par deux arrestations au cours des der­niers jours. Une pour pos­ses­sion de drogues et l’autre pour vols à l’éta­lage.

e ven­dre­di 21 mars, la Sû­re­té du Qué­bec a pro­cé­dé à une per­qui­si­tion dans un appartement de la rue Querbes à Vau­dreuil-Do­rion. Le ré­sident, un homme de 26 ans, a été ar­rê­té sur place pour pos­ses­sion de drogues. Il a com­pa­ru au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field le 24 mars pour ré­pondre à des ac­cu­sa­tions de pos­ses­sion de can­na­bis, de pos­ses­sion de co­caïne et de vol.

Le len­de­main, c’est un ré­sident de Mon­tréal qui a re­çu la vi­site des po­li­ciers en lien avec deux vols sur­ve­nus dans des com­merces de Pin­court. Les en­quê­teurs sont d’ailleurs par­ve­nus à re­lier le sus­pect à deux autres vols à l’éta­lage sur­ve­nus dans le même sec­teur. L’homme de 36 ans a lui aus­si com­pa­ru au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field le 24 mars pour non-res­pect des condi­tions et vol.

Évi­ter de de­ve­nir une vic­time de fraude

Alors que le Mois de la pré­ven­tion de la fraude s’achève, la Sû­re­té du Qué­bec dé­sire pro­di­guer à la po­pu­la­tion quelques conseils de pré­ven­tion. D’abord, il faut évi­ter de di­vul­guer ses ren­sei­gne­ments per­son­nels ou ses don­nées fi­nan­cières par té­lé­phone lors­qu’il s’agit d’un ap­pel entrant.

La même chose s’ap­plique pour le web. La Sû­re­té du Qué­bec rap­pelle qu’il ne faut ja­mais ré­pondre à un cour­riel qui pré­tend pro­ve­nir de son ins­ti­tu­tion ban­caire ou d’une quel­conque com­pa­gnie de cartes de cré­dit. Dès que le cour­riel de­mande de four­nir des in­for­ma­tions per­son­nelles, on s’en dé­bar­rasse.

En­fin, dé­non­cer tout type de fraudes per­met de contrer le fléau. En ef­fet, chaque fois qu’une vic­time rap­porte ces ac­ti­vi­tés illé­gales, les au­to­ri­tés obtiennent da­van­tage de ren­sei­gne­ments pour ar­rê­ter les mal­fai­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.