Dé­fi­ler pour La Pas­se­relle

Un dé­fi­lé de mode gé­né­reux

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­LÉ­RIE ST-ONGE

Près de 250 per­sonnes ont as­sis­té au pre­mier dé­fi­lé de mode au pro­fit de la mai­son d’hé­ber­ge­ment tran­si­toire La Pas­se­relle.

Au to­tal, 18 mannequins, hommes et femmes, ont dé­fi­lé sur la pas­se­relle de Chez Mau­rice mer­cre­di der­nier. Alors que l’hi­ver per­siste, un air de beau temps s’est fait sen­tir avec la pré­sen­ta­tion des col­lec­tions prin­temps et été de la bou­tique Alexan­drElle et de la col­lec­tion du de­si­gner Frank Ly­man.

La soirée était l’oc­ca­sion d’amas­ser des fonds pour l’or­ga­nisme vau­dreuillois La Pas­se­relle. L’ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment au­ra per­mis de re­cueillir près de 5000 $, de­ve­nant ain­si une des meilleures col­lectes de fonds de La Pas­se­relle de­puis sa fon­da­tion, en 1996.

« Nos par­te­naires nous ont gran­de­ment ai­dés à faire de cet évé­ne­ment un suc­cès, af­firme Vé­ro­nique Gi­rard, di­rec­trice gé­né­rale de La Pas­se­relle. Un co­mi­té tra­vaillait sur cette ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment de­puis no­vembre der­nier. »

Au cours de la soirée, une cin­quan­taine de prix de pré­sence ont été ti­rés, dont deux garde-robes com­plètes d’une va­leur de 500 $ cha­cune. L’ani­ma­tion mu­si­cale était par ailleurs as­su­rée par Ma­ma Groove.

Afin de main­te­nir et de dé­ve­lop­per des ser­vices adé­quats pour les femmes vic­times de vio­lence conju­gale et leurs en­fants, l’or­ga­nisme envisage de te­nir des col­lectes de fonds an­nuelles. Reste à sa­voir si la for­mule « dé­fi­lé de mode » se­ra re­nou­ve­lée l’an pro­chain, ou si La Pas­se­relle op­te­ra pour un autre type d’ac­ti­vi­té.

La Pas­se­relle

De­puis sa fon­da­tion, en 1996, la mai­son d’hé­ber­ge­ment tran­si­toire La Pas­se­relle offre dif­fé­rents ser­vices gra­tuits et confi­den­tiels. Ceux-ci viennent en aide aux femmes et aux en­fants vic­times de vio­lence conju­gale. Le ser­vice d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence de courte du­rée per­met aux femmes et à leurs en­fants de pro­fi­ter d’un mo­ment de ré­flexion dans le calme et la sé­cu­ri­té. De plus, des in­ter­ven­tions in­di­vi­duelles, té­lé­pho­niques et de groupe sont of­fertes. Une in­ter­ve­nante jeu­nesse est aus­si pré­sente pour les jeunes et leur mère. En­fin, du per­son­nel qua­li­fié est sur place 24 heures par jour, sept jours par se­maine.

Pour ob­te­nir de l’aide ou plus d’in­for­ma­tion, com­po­sez le 450 424-6010.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les mannequins ont mis en va­leur la ré­cente col­lec­tion du de­si­gner Frank Ly­man ain­si que des vê­te­ments de la bou­tique Alexan­drElle de Vau­dreuilDo­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.