Confé­rence sur les ra­paces diurnes

Le COVS dé­mys­ti­fie ces es­pèces re­dou­tées

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (J.L.)

CA­vec leur bec cro­chu et leurs fortes griffes cour­bées, les oi­seaux de proie sont re­dou­tés par plu­sieurs. Pour­tant, leur pré­sence est signe de san­té de l’en­vi­ron­ne­ment.

’est ce que pré­tend le Club d’or­ni­tho­lo­gie de Vau­dreuilSou­langes. Lors de sa pro­chaine confé­rence, le 2 avril à 19 h au centre com­mu­nau­taire de Saint-La­zare, il dé­mys­ti­fie­ra l’uni­vers des ra­paces diurnes.

Pas­sion­né d’or­ni­tho­lo­gie de­puis 30 ans et adepte de la pho­to nu­mé­rique, Mi­chel Juteau ani­me­ra cette ren­contre. Il pré­sen­te­ra no­tam­ment les dif­fé­rentes es­pèces de ra­paces diurnes ain­si que les prin­ci­paux in­dices et ca­rac­té­ris­tiques de cha­cune afin de les reconnaître.

Pour ob­te­nir plus de dé­tails, il faut joindre Alain au 450 267-0318 ou Gi­nette au 450 206-6799.

À pro­pos du COVS

Fon­dé en 1998 par Guy Huot, Diane La­bon­té et le père Ge­nest, le COVS est d’abord ap­pa­ru sous le nom de Club or­ni­tho­lo­gique de la ré­gion de Rigaud. Deux ans plus tard, il par­vient à s’étendre à l’en­semble de la MRC de Vau­dreuilSou­langes. En plus de pro­mou­voir le loi­sir or­ni­tho­lo­gique, en or­ga­ni­sant no­tam­ment des confé­rences et des sor­ties, le COVS voit à la pro­tec­tion des ha­bi­tats et à la sur­veillance des es­pèces me­na­cées, sous la co­or­di­na­tion de Re­grou­pe­ment Qué­bec Oi­seaux.

PHO­TO­THÈQUE

Le COVS convie les ci­toyens à une confé­rence sur les ra­paces diurnes pré­sen­tée par l’or­ni­tho­logue Mi­chel Juteau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.