Éco­no­mi­ser l’éner­gie ef­fi­ca­ce­ment

Ce prin­temps, créez-vous un sur­croît d’es­pace au sous-sol

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.N.)

L’hi­ver se ter­mine. Avec l’ar­ri­vée du prin­temps vient le mo­ment idéal d’en­tre­prendre des pro­jets de ré­no­va­tion qui in­flue­ront po­si­ti­ve­ment sur l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique de votre de­meure et qui vous ai­de­ront même à épar­gner.

Un sous-sol non amé­na­gé peut s’avé­rer une source im­por­tante de gas­pillage d’éner­gie, donc faire grim­per vos coûts de chauf­fage et de cli­ma­ti­sa­tion.

L’amé­na­ge­ment de votre sous-sol vous ai­de­ra à gar­der votre do­mi­cile au frais pen­dant les mois de canicule et à ré­duire votre consom­ma­tion d’éner­gie. Il suf­fit de cou­vrir le sol et les murs pour voir ap­pa­raître une dif­fé­rence sur les fac­tures d’éner­gie. Un sous-sol amé­na­gé vous offre bien plus que de l’es­pace de ran­ge­ment et de sé­jour ad­di­tion­nel : il vous offre aus­si de l’es­pace de plus pour une fa­mille en pleine crois­sance, ou une oa­sis où pas­ser des mo­ments de dé­tente.

Pour que votre sous-sol soit confor­table, in­vi­tant, bien sec et qu’il ait belle al­lure, l’iso­lant est la clé du suc­cès. Pour ob­te­nir de meilleurs ré­sul­tats, avant de mettre en place les mon­tants, ins­tal­lez un iso­lant ri­gide en pan­neaux tout contre les fon­da­tions en bé­ton. Les pan­neaux peuvent être at­ta­chés mé­ca­ni­que­ment ou col­lés au mur des fon­da­tions, ce qui pré­vient la pré­sence de points ther­miques entre les mon­tants et qui vous offre de meilleures va­leurs R et une meilleure per­for­mance ther­mique. Ain­si, votre sous-sol ne se­ra plus une source de pertes d’éner­gie, mais bien un coin in­vi­tant toute l’an­née du­rant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.