Un re­cord mon­dial fra­cas­sé!

Lo­blaws et Pro­vi­go se classent pre­miers

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

LSa­me­di, la chaîne de ma­ga­sins Pro­vi­go et Lo­blaws a éta­bli un nou­veau re­cord mon­dial Guin­ness pour le plus grand nom­bre­de­meu­les­de­for­ma­ge­par­mi­gia­no reg­gia­no cou­pées si­mul­ta­né­ment.

e 22 mars à mi­di ta­pant, un to­tal de 1008 meules de fro­mage par­me­san ont été cou­pées dans plus de 360 ma­ga­sins Lo­blaws, Pro­vi­go et Pro­vi­go le Mar­ché de par­tout au Canada. À l’aide de cou­teaux à fro­mage spé­ciaux, cha­cune des meules de 36 ki­los, soit plus de 80 livres, a été dé­cou­pée de­vant des clients et des em­ployés fé­briles.

Pour at­tes­ter ce nou­veau re­cord, un ar­bitre du re­cord mon­dial Guin­ness était pos­té dans un ma­ga­sin de To­ron­to.

Alors que, dans cer­tains ma­ga­sins, deux meules étaient dé­cou­pées, dans d’autres ce sont cinq meules qui étaient ali­gnées, prêtes pour la dé­coupe. Puis, un échan­tillon de fro­mage frais a été dis­tri­bué aux clients.

Le par­mi­gia­no reg­gia­no, consi­dé­ré comme le « roi du fro­mage », est un fro­mage ita­lien à pâte dure pro­duit dans les pro­vinces de Parme, Reg­gio Emi­lia, Mo­dène et Bo­logne, uti­li­sant la même re­cette de­puis plus de 1000 ans.

No­tons que le re­cord pré­cé­dent, éta­bli en 2013, était de 426 meules de fro­mage par­me­san cou­pées si­mul­ta­né­ment. Ain­si, avec plus de 1000 meules cou­pées, les ma­ga­sins Pro­vi­go et Lo­blaws ont pla­cé la barre très haut pour les pro­chains am­bi­tieux qui ten­te­ront de les sur­pas­ser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.