Une com­mu­nau­té so­li­daire

Plu­sieurs ac­teurs se mo­bi­lisent pour la FMSPVS

L'Etoile - - C’EST MON OPINION| - JES­SI­CA LEBLANC

Au cours des der­nières se­maines, plu­sieurs en­tre­prises de la ré­gion ont trou­vé une ma­nière de contri­buer à leur fa­çon au fi­nan­ce­ment de la Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes (FMSPVS).

Tout au long de l’an­née, l’équipe dé­vouée et en­ga­gée de la FMSPVS or­ga­nise di­verses ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment. Elle doit constam­ment re­cueillir des fonds afin d’être en me­sure de pro­di­guer des soins gra­tuits aux per­sonnes en fin de vie. Heu­reu­se­ment, elle peut comp­ter sur dif­fé­rentes ini­tia­tives mises sur pied de bon coeur par des en­tre­prises ou des ci­toyens de la ré­gion.

Au cours des der­nières se­maines, la fon­da­tion a bé­né­fi­cié de plus de 10 000 $ et de plu­sieurs ar­ticles de cui­sine grâce à la gé­né­ro­si­té de trois en­tre­prises ré­gio­nales. D’abord, la com­pa­gnie Gal­der­ma a amas­sé, au pro­fit de la FMSPVS, 5047 $ en te­nant une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment. De leur cô­té, les conseillers et le di­rec­teur de West Is­land Group In­ves­tor ont re­mis 5550 $ à la fon­da­tion en échange d’un lieu pour leur ren­contre et d’un pe­tit-dé­jeu­ner. En­fin, la pro­prié­taire de la bou­tique de ca­deaux et d’ac­ces­soires Ale­na Kir­by a ra­fraî­chi l’équi­pe­ment de la cui­sine de la mai­son de soins pal­lia­tifs. Grâce à la gé­né­ro­si­té de ses four­nis­seurs, Ale­na Kir­by a offert plus de 50 nou­veaux en­sembles de di­vers ar­ticles de cui­sine, no­tam­ment de la vais­selle, des tasses et des ta­bliers.

L’équipe de la FMSPVS tient à tous les re­mer­cier de leur al­truisme. « Ce­la prouve en­core une fois que toutes les sortes de dons sont très ap­pré­ciées et que l’on peut accomplir de grandes choses EN­SEMBLE », a-t-elle dé­cla­ré par voie de com­mu­ni­qué.

Tour­noi de golf

Par ailleurs, une er­reur s’est glis­sée dans le com­mu­ni­qué de la FMSPVS concer­nant la date de son tour­noi de golf an­nuel. L’ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment se tien­dra au Club de golf Whit­lock & Coun­try Club le 26 mai, et non le 4 mai pro­chain.

Il est pos­sible de se pro­cu­rer des billets en com­mu­ni­quant avec Mo­nique Bour­bon­nais au 450 424-1085 ou avec Fré­dé­rique Hen­ry au 450 202-2202, poste 125. Les per­sonnes qui ré­ser­ve­ront leurs billets avant le 1er mai cour­ront la chance de rem­por­ter un « for­fait qua­tuor » au Club de Golf Whit­lock & Coun­try Club.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.