Fin de sai­son chez Les Ci­ta­dins

L'Etoile - - SPORTS -

En cette fin de sai­son du RSEQ Lac Saint-Louis, les équipes des Ci­ta­dins conti­nuent à faire preuve de dé­pas­se­ment.

D’abord, en ath­lé­tisme en salle, Na­jib El Al­da­lous­si s’est en­core une fois sur­pas­sé en rem­por­tant deux des douze mé­dailles sur les­quelles Les Ci­ta­dins ont mis la main lors des fi­nales ré­gio­nales sco­laires le 19 fé­vrier. Fait à noter, Na­jib par­ti­ci­pait aux épreuves ju­vé­niles (élèves plus âgés), bien qu’il soit tou­jours d’âge ca­det. In ex­tre­mis, les ju­vé­niles gar­çons ont même réus­si à rem­por­ter la mé­daille d’or au 4 X 200 mètres. Rab­bi Bo­si­tam­pen a quant à lui fait hon­neur à la Cité-desJeunes chez les ca­dets en rem­por­tant la course de 200 mètres.

Le club de na­ta­tion a lui aus­si connu une excellente sai­son, celle-ci pre­nant fin avec le cham­pion­nat ré­gio­nal sco­laire, le 19 mars au col­lège Sainte-Anne. Vingt-huit élèves ath­lètes des Ci­ta­dins y na­geaient. Au clas­se­ment par ca­té­go­rie, les ben­ja­mines ont conquis la troi­sième po­si­tion, tan­dis que les gar­çons sont mon­tés sur la deuxième marche du po­dium. Les gar­çons ca­dets ont quant à eux rem­por­té la ban­nière de cham­pions de leur ca­té­go­rie.

En soc­cer in­té­rieur, les ca­dettes AA ont dis­pu­té leur match fi­nal le sa­me­di 15 mars contre les re­pré­sen­tantes du col­lège Bour­get. Ce fut une chaude lutte entre ces deux grandes équipes ri­vales, qui a pris fin en fa­veur de l’équipe de Rigaud. Les Ci­ta­dins sont tout de même re­ve­nus à la mai­son avec la mé­daille d’ar­gent au cou.

Plu­sieurs matchs éli­mi­na­toires res­tent à ve­nir en soc­cer, en bas­ket­ball et en volleyball. Les équipes as­pirent aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux de leur dis­ci­pline res­pec­tive. Nous vous gar­de­rons au cou­rant des pro­chains ex­ploits de nos équipes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.