Football des In­tré­pides

L'Etoile - - SPORTS -

Le ven­dre­di 28 fé­vrier s’est te­nu le Ga­la d’ex­cel­lence du football de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu, sou­li­gnant la sai­son par­faite des In­tré­pides. C’était aus­si un mo­ment pri­vi­lé­gié pour re­mer­cier les pa­rents, les bé­né­voles et les en­traî­neurs de leur en­ga­ge­ment en­vers l’équipe.

Du­rant la soirée, plus de 20 élèves ath­lètes ont été nom­més pour les six tro­phées at­tri­bués à l’équipe. X Fi­dé­lis Mu­na et Ty­sen Co­pe­land ont res­pec­ti­ve­ment rem­por­té les titres de joueur of­fen­sif et dé­fen­sif de l’an­née. Du cô­té des joueurs de ligne, Ste­ven To­tu­nov a rem­por­té les hon­neurs. De plus, Da­vid Ia­nuz­zi s’est dé­mar­qué par son éthique spor­tive sur le ter­rain, ain­si qu’Ed­win Ta­wiah, par­mi les nom­breuses re­crues de l’équipe. L’In­tré­pide de l’an­née, re­mis au joueur qui, par son in­té­gri­té ins­pi­rante et son at­ti­tude digne de men­tion sur le ter­rain comme en classe, a su pro­mou­voir les va­leurs du Chêne-Bleu, a été re­mis à Mar­tin Mo­nette, se­con­deur. La dé­ci­sion fut una­nime. Éga­le­ment, on a re­mis un prix à Hé­mile Beau­lieu, qui s’est dé­mar­qué dans le nou­veau pro­gramme de sport-études en football.

Hu­go Béland, en­traî­neur-chef, était fier du ga­la : « Nous avons bâ­ti un pro­gramme de football avec des ou­tils struc­tu­rés de grande qua­li­té in­cluant l’ap­pui de l’école au ni­veau pé­da­go­gique et des en­traî­neurs ad­joints ex­cep­tion­nels. Les In­tré­pides ont com­pris comment et pour­quoi ils de­vaient tra­vailler pour de­ve­nir cham­pions. Ces jeunes doivent avoir tout le mé­rite de leur suc­cès. »

On ne peut pas­ser sous si­lence les deux ath­lètes qui ont re­çu une bourse en rai­son de leur dos­sier sco­laire : Ni­co­las Char­trand-Stack­house, qui a eu la meilleure aug­men­ta­tion de sa moyenne gé­né­rale com­pa­ra­ti­ve­ment à la der­nière sai­son, et Ju­lien Rivest, qui a ob­te­nu la meilleure moyenne gé­né­rale, de 89 %.

Les per­sonnes pré­sentes ont as­sis­té au lan­ce­ment d’une nou­velle équipe. « Le pro­gramme Les In­tré­pides est fier d’élar­gir son pro­gramme de football en ou­vrant la ca­té­go­rie ca­dette ce prin­temps, a lan­cé le di­rec­teur Pa­trick Mai­son­neuve. Il s’agit d’un pas im­por­tant pour l’école. »

Le pro­gramme rap­porte des di­vi­dendes dès sa deuxième an­née en rem­por­tant le cham­pion­nat du RSEQ et en en­voyant plu­sieurs de ses 24 fi­nis­sants dans plu­sieurs pro­grammes col­lé­giaux dans la ré­gion. Grâce à leurs ef­forts et à leur achar­ne­ment, ils lèguent un bel hé­ri­tage aux In­tré­pides ac­tuels et fu­turs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.