Re­vi­re­ment de si­tua­tion à Rigaud

An­dré Bou­cher l’em­porte

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (J.L.)

An­dré Bou­cher a rem­por­té son pa­ri. Après avoir été évin­cé par une seule voix le 3 no­vembre 2013, le can­di­dat au poste de conseiller nu­mé­ro 4 de Rigaud a eu rai­son de son prin­ci­pal ad­ver­saire lors de la re­prise du scru­tin di­manche der­nier.

Si les deux as­pi­rants conseillers ont connu une lutte fort ser­rée en no­vembre der­nier dans leur com­té, il en a été tout au­tre­ment le 30 mars lors des élec­tions par­tielles. En ef­fet, An­dré Bou­cher est sor­ti grand vain­queur avec 281 voix contre 175 pour Fran­çois La­vigne.

Pour­tant, lors du scru­tin de 2013, les élec­teurs avaient oc­troyé 211 voix à La­vigne et 210 à Bou­cher. L’opi­nion de cet élec­to­rat semble s’être trans­for­mée au cours des der­niers mois. Ra­vi de consta­ter que ses ef­forts ont por­té leurs fruits, le nou­veau conseiller fraî­che­ment élu sup­pose que sa com­ba­ti­vi­té et sa té­na­ci­té ex­pliquent ce ré­sul­tat. « J’ai sen­ti du­rant la cam­pagne des élec­tions par­tielles que les ci­toyens ap­pré­ciaient que je sois al­lé jus­qu’au bout dans mes dé­marches et que j’aie in­ves­ti tous ces ef­forts », a-t-il in­di­qué au len­de­main de son élec­tion.

Rap­pe­lons que de­vant sa dé­faite en no­vembre 2013, An­dré Bou­cher avait de­man­dé une ré­vi­sion du vote pour s’as­su­rer de la jus­tesse du ré­sul­tat. Puis­qu’une er­reur avait ef­fec­ti­ve­ment été com­mise lors du scru­tin, le can­di­dat dé­fait a dé­ci­dé d’en­tre­prendre des dé­marches ju­di­ciaires de­vant la Cour du Qué­bec et la Cour su­prême. Ces étapes lui ont de­man­dé temps et ar­gent, mais lui ont fi­na­le­ment va­lu la vic­toire.

Le Ri­gau­dien se ré­jouit de la par­ti­ci­pa­tion des élec­teurs dans son dis­trict. En dé­pit du mau­vais temps et de la cam­pagne élec­to­rale pro­vin­ciale en cours, 492 ci­toyens se sont dé­pla­cés aux urnes di­manche der­nier, com­pa­ra­ti­ve­ment à 555 en no­vembre 2013.

Pri­vée d’un conseiller de­puis l’an­nu­la­tion de l’élec­tion en dé­cembre der­nier, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Rigaud pro­cé­de­ra en­fin à l’as­ser­men­ta­tion du nouvel élu ce ven­dre­di. An­dré Bou­cher pré­voit aus­si­tôt ren­con­trer le maire, Hans Gruen­wald, pour se fa­mi­lia­ri­ser avec les dos­siers ma­jeurs. « J’ai très hâte d’en­tre­prendre mon nou­veau man­dat », a-t-il dé­cla­ré.

PHO­TO­THÈQUE

Une jour­née folk­lo­rique se tien­dra à la salle Paul-Bras­seur

de Rigaud le 12 avril dès 13 h 30.

PHO­TO­THÈQUE

Dé­fait par une seule voix en no­vembre 2013, An­dré Bou­cher a fi­na­le­ment ra­flé le siège 4 de Rigaud avec 106 votes de plus que son prin­ci­pal ad­ver­saire, Fran­çois La­vigne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.