La quin­zaine du fran­çais

École pri­maire Saint-Mi­chel

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Du 17 au 28 mars s’est te­nue la quin­zaine du fran­çais à l’école pri­maire Saint-Mi­chel de Vau­dreuilDo­rion. Met­tant en va­leur la ri­chesse de la langue fran­çaise et l’im­por­tance de la pro­té­ger et de la pré­ser­ver, la quin­zaine du fran­çais pro­po­sait des ac­ti­vi­tés en lien avec cette langue aux élèves.

Ain­si, au cours de la pre­mière se­maine, les pe­tits ont lu tous les jours se­lon une thé­ma­tique par­ti­cu­lière. Puis, ils étaient in­vi­tés à ap­por­ter des ob­jets de la mai­son pour créer une am­biance en lien avec les thé­ma­tiques. Aus­si, les élèves ont lu des textes por­tant sur les va­cances à la plage, le cam­ping, la lec­ture dans le lit et les ve­dettes. Le ven­dre­di, ils se sont plu­tôt fait ra­con­ter une his­toire par les en­sei­gnants.

Lors de la deuxième se­maine, tous les jours, les élèves ont par­ti­ci­pé à un jeu ins­pi­ré de « Scat­ter­go­ries ». Les classes ga­gnantes se voyant re­mettre un livre, les pe­tits étaient tous très mo­ti­vés à trou­ver des mots com­men­çant par une lettre pré­dé­ter­mi­née et se­lon la ca­té­go­rie de­man­dée par le co­mi­té. En­fin, les classes ont pu as­sis­ter au spec­tacle Le concierge de la bi­blio­thèque.

Tous les pe­tits ont dit avoir ado­ré la quin­zaine du fran­çais. C’est cer­tai­ne­ment par­tie re­mise pour l’école Saint-Mi­chel!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.