La phar­ma­cie de l’Hô­pi­tal du Su­roît fait peau neuve

Un in­ves­tis­se­ment ma­jeur dans la san­té

L'Etoile - - SANTÉ - (Y.M.)

Les nou­veaux lo­caux ont été pré­sen­tés à de nom­breux in­vi­tés le 27 mars. La nou­velle phar­ma­cie offre dé­sor­mais un en­vi­ron­ne­ment de travail op­ti­mal pour l’équipe de pharmaciens et d’as­sis­tants tech­niques qui as­surent la

Plus de 2,189 M$ ont été in­ves­tis afin d’agran­dir et de mo­der­ni­ser la phar­ma­cie de l’Hô­pi­tal du Su­roît.

dis­tri­bu­tion et la ges­tion des mé­di­ca­ments au­près des uni­tés de soins de l’hô­pi­tal. Ces tra­vaux étaient né­ces­saires afin de ré­pondre aux exi­gences de l’Ordre des pharmaciens du Qué­bec et d’of­frir un mi­lieu de travail ré­pon­dant aux be­soins de l’équipe.

Le di­rec­teur gé­né­ral, Fran­çois Ther­rien, s’est dit très heu­reux des tra­vaux ef­fec­tués. « La mo­der­ni­sa­tion de notre phar­ma­cie était es­sen­tielle », a-t-il dé­cla­ré. Et de pour­suivre :

« Les tra­vaux ont per­mis l’ac­qui­si­tion de plu­sieurs nou­veaux équi­pe­ments à la fine pointe de la tech­no­lo­gie. Ain­si, grâce à ce pro­jet, notre phar­ma­cie est main­te­nant un lieu de pra­tique exemplaire pour l’équipe en place. Nous te­nons à re­mer­cier tous ceux qui ont contri­bué à cette réa­li­sa­tion. »

Quant à la chef de la phar­ma­cie par in­té­rim, Mé­la­nie Ca­ron, elle se dit très heu­reuse du ré­sul­tat fi­nal. « Nous avons des défis de re­cru­te­ment im­por­tants pour com­bler à nos postes de pharmaciens, et je suis convain­cue que ces nou­veaux lo­caux, qui sont im­pres­sion­nants, fa­vo­ri­se­ront l’at­trac­tion de can­di­dats », af­firme-t-elle.

No­tons que la concep­tion de ce chan­tier d’en­ver­gure, qui a per­mis l’agran­dis­se­ment des lo­caux si­tués au-des­sus du ga­rage des am­bu­lances, a été ren­due pos­sible grâce à des in­ves­tis­se­ments pro­ve­nant des bud­gets de fonc­tion­ne­ment de l’éta­blis­se­ment et d’une con­tri­bu­tion de 385 340 $ de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît.

PHO­TO­THÈQUE

Les membres de l’équipe de la phar­ma­cie en com­pa­gnie des dif­fé­rents in­ter­ve­nants en­ga­gés dans le pro­jet de ré­no­va­tions de la phar­ma­cie.

PHO­TO­THÈQUE

Mé­la­nie Ca­ron, chef de la phar­ma­cie par in­té­rim ac­com­pa­gnée de deux membres de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.