Sai­son des éli­mi­na­toires sco­laires pour Les Ci­ta­dins

L'Etoile - - SPORTS -

La sai­son des éli­mi­na­toires du RSEQ Lac Saint-Louis conti­nue à battre son plein. Le di­manche 23 mars, le centre spor­tif de la Ci­tédes-Jeunes ac­cueillait les fi­nales ré­gio­nales cen­tra­li­sées de vol­ley-ball du RSEQ Lac Saint-Louis. Les Ci­ta­dins y ont

fait bonne fi­gure.

L’équipe des ca­dettes filles di­vi­sion 2 a rem­por­té la mé­daille d’or dans un match chau­de­ment dis­pu­té à leurs éter­nelles ri­vales du Pen­sion­nat-SaintNom-de-Ma­rie. Cette vic­toire leur as­su­rait une par­ti­ci­pa­tion au cham­pion­nat pro­vin­cial sco­laire à Sainte-Anne-desMonts, en Gas­pé­sie les 11-12 et 13 avril pro­chains. Les ju­vé­niles gar­çons ont éga­le­ment confir­mé leur par­ti­ci­pa­tion au cham­pion­nat pro­vin­cial en s’im­po­sant aux joueurs de l’école Alexan­der-VonHum­boldt. Les gar­çons pren­dront donc éga­le­ment part au cham­pion­nat pro­vin­cial de leur ca­té­go­rie, qui se tien­dra au Sa­gue­nay. Les ben­ja­mins gar­çons ne sont pas en reste. En tant que seule équipe de la ré­gion de vol­ley-ball mas­cu­lin de cette ca­té­go­rie, leur qua­li- fi­ca­tion pro­vin­ciale était as­su­rée de­puis le dé­but de la sai­son.

Le sa­me­di 29 mars, c’était au tour de l’équipe de bas­ket­ball des ca­dettes filles de s’illus­trer. Les joueuses pre­naient part à la pre­mière fi­nale ré­gio­nale de la jeune his­toire du pro­gramme de bas­ket­ball fé­mi­nin des Ci­ta­dins. Les ama­teurs ont eu droit à un match de haut ca­libre. La par­tie s’est tou­te­fois ter­mi­née 40-37 en fa­veur de leurs ad­ver­saires du Col­lège Sta­nis­las. C’est la tête haute que les filles sont re­ve­nues à la mai­son la mé­daille d’ar­gent au cou. L’ave­nir s’an­nonce d’ailleurs pro­met­teur pour cette équipe.

En ho­ckey sans contact, les ben­ja­mins gar­çons ont ter­mi­né la sai­son avec la mé­daille d’ar­gent après un deux de trois chau­de­ment dis­pu­té à l’équipe du Col­lège Ré­gi­na-As­sump­ta. Ils ont de plus mé­ri­té la ban­nière d’éthique spor­tive pour leur at­ti­tude exemplaire de la sai­son.

Nous sou­hai­tons bon travail à toutes les équipes par­ti­ci­pant aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux dans les se­maines à ve­nir. (

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.