Peu de chan­ge­ments à l’ho­ri­zon

Cir­cons­crip­tions en­vi­ron­nantes

L'Etoile - - LA UNE - (S.L.)

Alors que les cir­cons­crip­tions de Vau­dreuil et de Sou­langes ont conser­vé leur al­lé­geance li­bé­rale, les ré­gions en­vi­ron­nantes ont, elles aus­si, re­con­duit au pou­voir des dé­pu­tés sor­tants, ou de la même équipe po­li­tique.

Beau­har­nois

Après une lutte qui au­ra été chaude une par­tie de la soirée, le dé­pu­té pé­quiste Guy Le­clair a été ré­élu dans la cir­cons­crip­tion de Beau­har­nois. Il s’agit d’un troi­sième man­dat pour le dé­pu­té, qui avait ga­gné la confiance des élec­teurs pour la pre­mière fois à l’élec­tion gé­né­rale de 2008. Il a ob­te­nu plus de 3000 voix d’avance sur la can­di­date li­bé­rale Lyse Le­mieux.

Ouest-de-l’Île

C’est sans sur­prise que le dé­pu­té li­bé­ral Geof­frey Kel­ley a été élu dans la cir­cons­crip­tion de Jacques-Car­tier. Il a ob­te­nu 85,5 % du vote, avec une ma­jo­ri­té de près de 28 000 voix sur le can­di­dat de la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec, De­nis De­guire. Remplaçant la dé­pu­tée li­bé­rale sor­tante Yo­lande James, Mar­tin Coi­teux du Par­ti li­bé­ral a pour sa part été fa­ci­le­ment élu avec une avance de plus de 31 000 voix dans Nel­li­gan.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Le dé­pu­té pé­quiste Guy Le­clair a été ré­élu

dans Beau­har­nois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.