Les or­ga­nismes ren­contrent le pu­blic

Foire com­mu­nau­taire de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Sa­me­di, 37 or­ga­nismes com­mu­nau­taires étaient à l’Op­ti­centre Saint-Jean-Bap­tiste de Vau­dreuil-Do­rion pour faire connaître leurs ser­vices. Il s’agis­sait d’une toute pre­mière édi­tion pour la Foire com­mu­nau­taire de Vau­dreuil-Sou­langes.

C’est grâce à l’ini­tia­tive de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire (CDC) de Vau­dreuil-Sou­langes et de l’équipe du dé­pu­té Ja­mie Nicholls que cette foire a vu le jour. Qu’il s’agisse d’or­ga­nismes of­frant des ser­vices aux jeunes, aux aî­nés, aux per­sonnes dans le be­soin ou aux femmes, ils étaient nom­breux à avoir ré­pon­du à l’ap­pel de la CDC de Vau­dreuil- Sou­langes. « Pour un pre­mier sa­lon, c’est une très bonne ré­ponse de la part des or­ga­nismes de la ré­gion, c’est un beau suc­cès pour nous », a sou­li­gné Do­mi­nique La­belle, di­rec­trice gé­né­rale de la CDC de Vau­dreuil-Sou­langes.

Ain­si, tout au long de la jour­née de sa­me­di, l’Op­ti­centre de Vau­dreuil-Do­rion a ac­cueilli plus de 200 vi­si­teurs ve­nus s’in­for­mer à pro­pos des ser­vices of­ferts par les or­ga­nismes de la ré­gion. Pour les or­ga­nismes à but non lu­cra­tif qui ne peuvent se per­mettre de dé­pen­ser d’im­por­tantes sommes pour la pu­bli­ci­té, il s’agit d’une très belle vi­si­bi­li­té que leur ont of­ferte la CDC et Ja­mie Nicholls. De plus, cer­tains or­ga­nismes ont pré­sen­té de courtes confé­rences au pu­blic.

Pour sa part, le dé­pu­té de Vau­dreuilSou­langes, Ja­mie Nicholls, es­time que la Foire com­mu­nau­taire de Vau­dreuilSou­langes est éga­le­ment l’oc­ca­sion pour les or­ga­nismes de faire du ré­seau­tage. « Ce ras­sem­ble­ment crée un es­prit d’en­traide et de co­opé­ra­tion, mais il nous per­met aus­si de voir où se si­tue le be­soin de la po­pu­la­tion dans notre ré­gion et le dé­fi qui nous at­tend sur le plan so­cial dans les pro­chaines an­nées», a-t-il ajou­té.

Il se tient ré­gu­liè­re­ment des sa­lons si­mi­laires pour les em­ployeurs, les membres d’as­so­cia­tion ou en­core les gens d’af­faires; il n’y avait ce­pen­dant rien en place pour les or­ga­nismes. C’est donc un beau pro­jet pour en­cou­ra­ger l’ac­tion com­mu­nau­taire dans la ré­gion.

Le dé­pu­té de Vau­dreuil-Sou­langes as­sure d’ailleurs le re­tour de l’ac­ti­vi­té l’an pro­chain.

« C’est le dé­but, j’es­père, d’une tra­di­tion, a dé­cla­ré la di­rec­trice gé­né­rale de la CDC de Vau­dreuil-Sou­langes, Do­mi­nique La­belle. Nous pren­drons le temps de faire le bi­lan avec les or­ga­nismes afin de peau­fi­ner la for­mule. »

PHO­TOS DA­NIEL CUILLERIER

Pour la pre­mière édi­tion de la Foire com­mu­nau­taire de Vau­dreuil-Sou­langes, 37 or­ga­nismes ont ren­con­tré le pu­blic à l’Op­ti­centre de Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.