S’ac­ti­ver pour le par­kin­son

Sou­per spa­ghet­ti pour la So­cié­té Par­kin­son de la Mon­té­ré­gie

L'Etoile - - IMMO INFO -

at­teintes en Mon­té­ré­gie et nous avons be­soin de res­sources ad­di­tion­nelles pour pour­suivre notre ac­tion », sou­ligne Jules Bé­lan­ger.

En plus du vo­let spor­tif, la SPM met sur pied des groupes de sou­tien afin de réunir les per­sonnes aux prises avec cette ma­la­die, de les in­for­mer et de les gui­der. Se­lon Jules Bé­lan­ger, ces groupes per­mettent aux par­ti­ci­pants de mieux com­prendre leur ma­la­die et de bé­né­fi­cier d’une meilleure qua­li­té de vie. « Les per­sonnes at­teintes ont be­soin d’in­for­ma­tion, de sou­tien mo­ral et d’ac­cès à des ser­vices de pointe. Les groupes de sou­tien nous per­mettent d’or­ga­ni­ser des confé­rences, de don­ner de l’in­for­ma­tion sur les ser­vices exis­tants et de per­mettre aux per­sonnes d’échan­ger sur leur ex­pé­rience res­pec­tive », in­dique-t-il.

Pour at­teindre son ob­jec­tif et ai­der da­van­tage de per­sonnes at­teintes du par­kin­son, la SPM convie la po­pu­la­tion à son sou­per spa­ghet­ti le 12 avril à 17 h 45 dans les lo­caux du Club op­ti­miste de Laflèche, si­tués au 3825, rue Wind­sor à St-Hu­bert. Au cours de cette soirée, Ch­loé Ste-Ma­rie don­ne­ra une confé­rence sur la réa­li­té des proches aidants. Un par­kin­so­nien, Syl­vain Du­bé, té­moi­gne­ra quant à lui de sa réa­li­té.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, il faut joindre Jean De­chêne au 450 267-8854.

PHO­TO­THÈQUE

La SPM or­ga­nise des séances d’ac­ti­vi­tés phy­siques pour les per­sonnes at­teintes de la

ma­la­die du par­kin­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.