Une pré­sence qui compte

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX (S.L.)

Vé­ri­table phare de la culture fran­co­phone dans l’Ouest-de-l’Île et dans l’est de Vau­dreuil-Sou­langes, la salle Pau­line-Ju­lien est un lieu de dif­fu­sion cultu­relle de pre­mière im­por­tance. Grâce à une pro­gram­ma­tion de spec­tacles va­riés et pro­fes­sion­nels, à des pro­jets pé­da­go­giques uniques et à une ap­proche de mé­dia­tion cultu­relle, ce lieu ras­sem­bleur est le re­flet de l’iden­ti­té fran­co­phone.

Pour pour­suivre sa mis­sion de dif­fu­seur plu­ri­dis­ci­pli­naire et de dé­fen­seur de l’ac­ces­si­bi­li­té à la culture fran­co­phone pour tous, la Salle Pau­line-Ju­lien a be­soin du sou­tien du mi­lieu. C’est pour­quoi elle convie la com­mu­nau­té d’af­faires, les élus et les ci­toyens à une soirée-bé­né­fice le 23 avril.

Soirée haute en cou­leur

Les or­ga­ni­sa­teurs ont tout mis en oeuvre pour of­frir aux convives une soirée mé­mo­rable. Après un cock­tail dî­na­toire, les in­vi­tés pro­fi­te­ront d’un spec­tacle du duo Les oi­seaux du pa­ra­dis. Mê­lant l’art du cirque et de la danse dans un ballet aé­rien à 360 de­grés, ces ar­tistes en mettent plein la vue aux spec­ta­teurs avec leurs per­for­mances uniques. Jus­qu’à pré­sent, ils ont offert plus de 700 spec­tacles dans 22 pays. Les in­vi­tés se­ront char­més par les prouesses cho­ré­gra­phiques et phy­siques du duo.

La soirée se­ra éga­le­ment agré­men­tée d’un por­to-des­sert et d’un en­can si­len­cieux. « J’in­vite les gens à faire d’une pierre deux coups, in­dique Diane Per­reault, di­rec­trice gé­né­rale de la Salle Pau­line-Ju­lien. La soirée leur per­met­tra de dé­cou­vrir nos ins­tal­la­tions, de voir un spec­tacle ex­cep­tion­nel et de contri­buer fi­nan­ciè­re­ment à la pé­ren­ni­té de l’en­droit. »

Une voix mo­bi­li­sa­trice

For­te­ment en­ga­gée dans la dé­fense de la culture fran­co­phone, Caroline Sa­lette, pro­prié­taire et pré­si­dente de RE/MAX Royal (Jor­dan), a ac­cep­té avec en­thou­siasme la co­pré­si­dence d’hon­neur de la soirée, aux cô­tés de Jean-Re­né Pa­quette, avo­cat as­so­cié de Mil­jours Pa­quette Avo­cats.

Pour Caroline Sa­lette, la salle Pau­li­neJu­lien s’avère un lieu de dif­fu­sion riche que l’on doit à tout prix gar­der vi­vant et dy­na­mique. « C’est par la culture que l’on par­tage, pro­tège et dé­ve­loppe notre langue, le fran­çais. Mais en­core faut-il avoir des en­droits pro­pices, proches et ac­ces­sibles pour s’y re­trou­ver entre amis, entre étran­gers », sou­ligne-t-elle.

In­for­ma­tions

La soirée-bé­né­fice se dé­rou­le­ra le 23 avril de 17 h 30 à 20 h 30 à la salle Pau­li­neJu­lien. Un re­çu de cha­ri­té se­ra re­mis pour une par­tie du coût du billet. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments ou pour ré­ser­ver un billet, on joint Su­zanne For­get au 514 626-7887, poste 5906.

La salle Pau­line-Ju­lien est si­tuée au 15615, bou­le­vard Gouin Ouest, à Sain­teGe­ne­viève. Pour ob­te­nir des in­for­ma­tions gé­né­rales, on consulte le site Web au www.pau­line-ju­lien.com.

PHO­TO­THÈQUE

Caroline Sa­lette, pro­prié­taire et pré­si­dente de RE/MAX Royal (Jor­dan), co­pré­si­dente d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.