De la té­lé à la glace!

Spec­tacle du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Sou­langes

L'Etoile - - SPORTS - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

CCette fin de se­maine, le Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Sou­langes a conclu sa sai­son 20132014 en beau­té avec un spec­tacle pré­sen­té aux fa­milles et amis des pa­ti­neurs.

’est sur le thème « Nos émis­sions de té­lé­vi­sion » que s’est dé­rou­lé le spec­tacle de pa­ti­nage ar­tis­tique au Centre spor­tif Sou­langes de Saint-Po­ly­carpe. Quelque 90 pa­ti­neurs âgés de 3 à 18 ans ont mon­tré leur sa­voir-faire de­vant plus de 450 per­sonnes. En ef­fet, lors des deux re­pré­sen­ta­tions, soit sa­me­di soir et di­manche après-mi­di, le centre spor­tif a presque fait salle comble.

« Les jeunes tra­vaillent à leurs nu­mé­ros de­puis la se­maine de re­lâche! Hier, ils étaient très fé­briles pour la pre­mière re­pré­sen­ta­tion, mais au­jourd’hui ils sont plus confiants », a in­di­qué di­manche Chan­tal Gri­gnon, pré­si­dente du club.

Le spec­tacle s’est ou­vert avec un nu­mé­ro por­tant sur l’émission Le Ban­quier. Ain­si, les Beau­tés, vê­tues de cos­tumes à paillettes, ont glis­sé élé­gam­ment sur la pa­ti­noire, va­lise à la main. Par­mi les émis­sions re­pré­sen­tées, on trou­vait des nu­mé­ros sur La Voix, Les Sch­troumpfs, Le Pe­tit Cas­tor et plus en­core.

Par ailleurs, le spec­tacle fut mar­qué par un vi­brant hom­mage à De­nise Le­duc, membre du co­mi­té du club pen­dant près de 12 ans. Dé­cé­dée l’été der­nier, elle ado­rait la mu­sique des an­nées 60. C’est donc sur ces chan­sons que quelques jeunes pa­ti­neurs, ain­si que plu­sieurs en­traî­neurs, ont pré­sen­té un nu­mé­ro tou­chant.

Le spec­tacle s’est conclu sur un nu­mé­ro de La Fu­reur.

Àpro­pos du CPA Sou­langes

Le Club de pa­ti­nage ar­tis­tique (CPA) Sou­langes ac­cueille des pa­ti­neurs de tous les ni­veaux. Les ap­pren­tis se fa­mi­lia­risent avec les tech­niques de base dans la ca­té­go­rie Mini glace. Par la suite, les jeunes pour­suivent leur for­ma­tion dans la ca­té­go­rie Pa­ti­nage plus, écus­sons 1 à 7. « C’est souvent à ce mo­ment que les pa­ti­neurs dé­cident de conti­nuer en cours pri­vés, où ils ap­prennent des fi­gures plus avan­cées », pré­cise Chan­tal Gri­gnon.

Par ailleurs, la pré­si­dente du club in­vite la po­pu­la­tion à l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle du club, au cours de la­quelle se­ra élu le co­mi­té de la pro­chaine an­née. L’as­sem­blée gé­né­rale se tien­dra le ven­dre­di 11 avril dès 20 h au deuxième étage du Centre spor­tif Sou­langes, si­tué au 100, rue des Loi­sirs, à Saint-Po­ly­carpe. Entre-temps, les pa­ti­neurs pro­fi­te­ront d’un re­pos bien mé­ri­té jus­qu’à l’au­tomne pro­chain. Le club re­cueille­ra les ins­crip­tions en août.

Pour ob­te­nir da­van­tage d’in­for­ma­tions sur le CPA Sou­langes, on com­pose le 450 265-3731.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Dans le rôle des Beau­tés du Ban­quier, les pa­ti­neurs-ve­dettes ont ou­vert le

spec­tacle du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.