Du ho­mard et des mé­daillés olym­piques

Sou­per-bé­né­fice au pro­fit des or­ga­nismes spor­tifs de la ré­gion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD

LPour une fois, ac­ti­vi­té phy­sique, saine ali­men­ta­tion et sou­per de ho­mard iront de pair.

e Centre Mul­ti­sports de Vau­dreuilSou­langes a an­non­cé la te­nue de la pre­mière édi­tion de son sou­per de ho­mard le 18 juin, au pro­fit des or­ga­nismes spor­tifs de la ré­gion.

« Il s’agit de la pre­mière sous­crip­tion qui touche de nom­breux sports, une sous­crip­tion mul­ti­sport, dans la ré­gion. Nous sommes fiers de sou­te­nir le dé­ve­lop­pe­ment spor­tif de fa­çon concrète », a lan­cé Lu­cie Va­chon, di­rec­trice In­no­va­tion et dé­ve­lop­pe­ment du centre si­tué à Vau­dreuil-Do­rion.

Le sou­per se­ra pré­si­dé par Claude Cha­gnon et sou­te­nu par la Fon­da­tion Ri­che­lieu des Trois-Lacs et Des­jar­dins Vau­dreuil-Sou­langes. L’ac­ti­vi­té gour­mande se tien­dra éga­le­ment en pré­sence d’ath­lètes bien connus.

Des mé­daillés pour se ser­rer la pince

Ain­si, Alexandre Bi­lo­deau, skieur acro­ba­tique, double mé­daillé d’or des bosses en ski acro­ba­tique aux Jeux olym­piques de Van­cou­ver en 2010 et de Sot­chi en 2012, Joan­nie Ro­chette, mé­daillée de bronze aux Jeux de Van­cou­ver, de même que Mé­lo­die Daoust et Do­mi­nic La­rocque, des équipes de ho­ckey fé­mi­nine et pa­ra­lym­pique, res­pec­ti­ve­ment, et mé­daillés à Sot­chi se­ront du sou­per-bé­né­fice.

« Ce sont des ath­lètes ex­trê­me­ment sol­li­ci­tés, mais nous avons pu les convaincre d’être des nôtres le 18 juin. Ils ont ac­cep­té avec plai­sir d’en­cou­ra­ger la jeu­nesse spor­tive », s’est ré­jouie Lu­cie Va­chon.

Quant à lui, Claude Cha­gnon, qui a tou­jours été convain­cu de pou­voir ac­com­mo­der les as­so­cia­tions spor­tives de la ré­gion, se dit heu­reux de pou­voir par­ta­ger sa vi­sion de l’ex­cel­lence spor­tive. « Les clubs spor­tifs sont un mo­teur im­por­tant de la pro­mo­tion des saines ha­bi­tudes de vie dans notre ré­gion. Ils contri­buent à fa­vo­ri­ser la par­ti­ci­pa­tion, l’en­traide, le dé­pas­se­ment de soi, tout en per­met­tant le dé­ve­lop­pe­ment de l’ex­cel­lence spor­tive de de­main », a dé­cla­ré le pré­sident de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec.

Pour lui, il est im­por­tant de sou­te­nir la com­mu­nau­té juvénile. « Le sport est une com­po­sante in­con­tour­nable du dé­ve­lop­pe­ment d’une per­sonne, a-t-il pour­sui­vi. J’ai la chance de gra­vi­ter quo­ti­dien­ne­ment au­tour de la pro­mo­tion des saines ha­bi­tudes de vie afin de contri­buer à une so­cié­té plus édu­quée et en meilleure san­té. En ce sens, notre ob­jec­tif est de sou­te­nir le dé­ve­lop­pe­ment de l’ac­ti­vi­té phy­sique au­près des jeunes de Vau­dreuil-Sou­langes. J’ai tou­jours cru en l’ex­cel­lence spor­tive comme mo­teur d’in­fluence de nos jeunes. »

De nom­breux jeunes ath­lètes

Plus de 110 or­ga­nismes spor­tifs cou­vrant les ac­ti­vi­tés de 10 000 jeunes sont pré­sents dans Vau­dreuil-Sou­langes. Pour Ri­chard Beau­mier, pré­sident de la Fon­da­tion Ri­che­lieu des Trois-Lacs, la vo­ca­tion de ce ren­dez-vous est pri­mor­diale. « Cette sous­crip­tion per­met­tra une ac­ces­si­bi­li­té aux ins­tal­la­tions du Centre Mul­ti­sports à un plus grand nombre d’or­ga­nismes », a-t-il sou­li­gné.

Ef­fec­ti­ve­ment, l’ac­ti­vi­té ca­ri­ta­tive per­met­tra d’amas­ser des fonds qui se­ront re­dis­tri­bués sous forme de cré­dits d’uti­li­sa­tion de ser­vices au Centre Mul­ti­sports au­près des or­ga­nismes spor­tifs de­man­deurs. Ain­si, l’uti­li­sa­tion de pla­teaux spor­tifs pour la pra­tique ré­gu­lière lors de tour­nois et le re­cours aux ser­vices de ki­né­sio­logues pour la pré­pa­ra­tion phy­sique des ath­lètes fe­ront par­tie in­té­grante de l’offre de ser­vices aux or­ga­nismes.

Ce qui plaît à De­nis La­pointe, pré­sident de Des­jar­dins Vau­dreuil-Sou­langes. « La table se­ra mise pour per­mettre de créer une sy­ner­gie pro­pice à tis­ser un maillage in­té­res­sant au­près des par­ti­ci­pants tout en contri­buant au mieux-être de notre com­mu­nau­té spor­tive », a-t-il lan­cé haut et fort.

Des billets et des ren­contres

Les billets du sou­per sont en vente au coût de 150 $. Pour une ren­con­tre­dis­cus­sion et une pho­to of­fi­cielle avec l’un des quatre ath­lètes olym­piques avant le cock­tail, les billets V.I.P. pour la soi­rée sont ven­dus au coût de 250 $. Les convives qui sou­haitent pro­fi­ter du sou­per en pré­sence de l’un des quatre ath­lètes pour­ront choi­sir par­mi les quatre tables V.I.P. pour sept per­sonnes et un ath­lète. Il est re­com­man­dé de joindre ra­pi­de­ment Lu­cie Va­chon à lva­chon@cen­tre­mul­ti­sports.org pour se pro­cu­rer des billets.

PHO­TO CH­RIS­TO­PHER JACQUES PHO­TO CH­RIS­TO­PHER JACQUES

De nom­breux par­te­naires se serrent la pince pour ve­nir en aide aux or­ga­nismes spor­tifs de la ré­gion. Claude Cha­gnon

est fier d’agir à titre de pré­sident

d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.