Un geste pour la Terre

« Ap­pa­reils froids » re­fu­sés dans la col­lecte des ré­si­dus en­com­brants

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

Avec l’ar­ri­vée du prin­temps, plu­sieurs ci­toyens cher­che­ront à se dé­par­tir de leurs gros re­buts.

Dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Vau­dreuilDo­rion tient à rap­pe­ler qu’il est pos­sible de ré­duire son em­preinte éco­lo­gique en res­pec­tant les rè­gle­ments mu­ni­ci­paux conçus pour mettre en va­leur les ma­tières ré­si­duelles.

De­puis le 8 avril der­nier, un chan­ge­ment im­por­tant a été ap­por­té à la dé­fi­ni­tion de ré­si­dus en­com­brants. Il n’est plus per­mis de mettre en bor­dure de rue les « ap­pa­reils froids », tels que les ré­fri­gé­ra­teurs et les congé­la­teurs. Ce chan­ge­ment a pour but de di­mi­nuer les émis­sions de GES et de lut­ter contre l’ap­pau­vris­se­ment de la couche d’ozone.

Do­ré­na­vant, seuls les ré­si­dus en­com- brants sui­vants se­ront ac­cep­tés et ra­mas­sés : meubles, ma­te­las, bai­gnoires, douches, la­va­bos et toi­lettes.

Plu­sieurs choix s’offrent aux ci­toyens qui veulent se dé­par­tir de gros re­bus ex­clus de la col­lecte mu­ni­ci­pale. La ma­jo­ri­té de ces ma­tières peut être ache­mi­née à l’Éco­centre Vau­dreuilSou­langes, si­tué dans la rue Hen­ry-Ford à Vau­dreuilDo­rion. De plus, la Ville tient plu­sieurs col­lectes spé­ciales, comme celles des branches, des arbres de Noël et des ré­si­dus verts pour ré­cu­pé­rer les ma­tières or­ga­niques. Un bot­tin des ré­cu­pé­ra­teurs de la Ville est pu­blié sur le site In­ter­net au www.ville. vau­dreuil-do­rion.qc.ca, sous l’on­glet « En­vi­ron­ne­ment ». Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion sur les di­vers types de ré­si­dus et la fa­çon responsable et conforme aux normes de s’en dé­par­tir, les ci­toyens peuvent com­mu­ni­quer avec la Ligne Verte au 450 455-3371, poste 2091.

PHO­TO­THÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.