Plus de 100 000 $ amas­sés à ce jour dans le Sud-Ouest

So­cié­té ca­na­dienne du can­cer

L'Etoile - - SANTÉ - (M.M.C.)

Le Mois de la jon­quille de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer (SCC) est en cours par­tout au Qué­bec. Il a été lan­cé en grand du 2 au 6 avril. La po­pu­la­tion du Sud-Ouest a ré­pon­du avec em­pres­se­ment à l’ap­pel de la SCC, qui a dé­jà pu amas­ser 101 744,01 $.

Avril est le Mois de la jon­quille de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. La po­pu­la­tion du Sud-Ouest a ré­pon­du à l’ap­pel à la mo­bi­li­sa­tion en ache­tant plus de 85 000 jon­quilles fraîches par­tout sur le ter­ri­toire.

Ce­lui-ci est ré­par­ti sur plu­sieurs grands ter­ri­toires élar­gis. Dans Sou­langes, 12 320,91 $ ont été amas­sés, à Ri­gaud et dans ses en­vi­rons, ce sont 3 140,77 $ qui ont été recueillis et sur la Pres­qu’île, 11 576,31 $ ont été amas­sés à ce jour. Plu­sieurs autres points de vente sont ré­par­tis dans le Su­dOuest, no­tam­ment à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field, à Beau­har­nois et à Hun­ting­don.

La vente de jon­quilles fraîches est la pre­mière ac­ti­vi­té du Mois de la jon­quille de la SCC. La jon­quille, ré­sis­tante vi­vace, est sou­vent la pre­mière fleur à per­cer la neige au prin­temps et est un vé­ri­table sym­bole d’es­poir à la SCC. Toutes ces fleurs ont été ven­dues par des cen­taines de bé­né­voles, tous mo­ti­vés à lut­ter contre le can­cer, dans 82 points de vente dans tout le Sud-Ouest. La SCC tient à re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment tous les res­pon­sables de sec­tion, les commerçants par­te­naires et les bé­né­voles sur le ter­rain. C’est donc un ex­cellent dé­part pour cette col­lecte de fonds qui se pour­suit jus­qu’au 30 avril.

Les per­sonnes dé­si­reuses de prendre part au Mois de la jon­quille peuvent ar­bo­rer fiè­re­ment l’épin­glette jon­quille de la SCC ven­due au coût de 2 $ au bureau ré­gio­nal du Sud-Ouest, si­tué à Châteauguay. Il est éga­le­ment pos­sible de vi­si­ter le nou­veau jar­din vir­tuel au www.ma­jon­quille.ca pour ache­ter une jon­quille vir­tuelle en signe de so­li­da­ri­té en­vers une per­sonne at­teinte, ou de faire un don pour sou­te­nir les ac­ti­vi­tés de re­cherche, de sou­tien et de pré­ven­tion de la SCC au www.je­veux­don­ner.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.