Res­tau­rer le pa­tri­moine

Sainte-Jeanne-de-Chan­tal

L'Etoile - - NOUVELLES - (C.C.J.)

Après avoir ob­te­nu sa li­cence en in­ter­pré­ta­tion à McGill, An­na­belle Renzo prend le large en 2007 pour jouer de la harpe à bord d’un bateau de croi­sière. Au­jourd’hui, en plus d’oc­cu­per un poste au sein de l’Or­chestre sym­pho­nique de Lon­gueuil, elle par­ti­cipe à de nom­breux projets. La harpe est un ins­tru­ment po­ly­va­lent qui, grâce à un ré­per­toire va­rié, lui per­met de toucher un pu­blic di­ver­si­fié. La har­piste contri­bue avec sa mu­sique à sou­la­ger les pa­tients des soins pal­lia­tifs au CHUM.

Or­ga­ni­sé par la Fon­da­tion Sain­teJeanne-de-Chan­tal à l’église du même nom à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot, le concert du 27 avril per­met­tra

De re­tour dans la ré­gion où elle a gran­di, An­na­belle Renzo, vé­ri­table vir­tuose de la harpe, of­fri­ra un concert-bé­né­fice au pro­fit de la Fon­da­tion Sainte-Jeanne-de-Chan­tal. Elle se­ra ac­com­pa­gnée de la flû­tiste Jo­sée Poirier dans un spec­tacle à l’es­prit lé­ger qui cé­lé­bre­ra l’ar­ri­vée des beaux jours sur le thème des « Im­pres­sions prin­ta­nières ».

d’amas­ser des fonds pour la res­tau­ra­tion du chan­de­lier pascal, oeuvre d’art re­li­gieux en­tiè­re­ment sculp­tée sur bois ac­quise en 1809 et qui trône en­core dans l’église.

Au pro­gramme du concert « Im­pres­sions prin­ta­nières » : De­bus­sy, Mo­zart, Shan­kar, Hov­ha­ness et Piaz­zol­la. Le spec­tacle est ren­du pos­sible grâce à la gé­né­ro­si­té des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot et de Pin­court. Il se tien­dra le di­manche 27 avril à 14 h 30. Le billet coûte 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les en­fants de 12 ans et moins.

Pour ré­ser­ver, com­mu­ni­quez avec Agnès Mo­rin-Fec­teau au 514 453-9438.

PHO­TO­THÈQUE

Anabelle Renzo et Jo­sée Poirier se

pro­dui­ront le 27 avril à l’église de Sainte-Jeanne-de-Chan­tal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.