Net­toyage des filtres

Mé­nage du prin­temps

L'Etoile - - IMMO INFO - (R.C.)

Lorsque le prin­temps s’ins­talle, on a en­vie de faire le mé­nage! Après avoir pas­sé des mois en­fer­mé dans la mai­son, il faut aé­rer et chas­ser la pous­sière. Tout y passe : les meubles, le plan­cher, les murs, les pla­fonds et les fe­nêtres. Mais avez-vous pen­sé aux filtres de vos ap­pa­reils?

Où re­gar­der

Des filtres propres sont un gage d’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique et de san­té. Ils jouent un rôle dé­ter­mi­nant dans la qualité de l’air qu’on res­pire. Leur en­cras­se­ment fa­vo­rise le dé­ve­lop­pe­ment des bac­té­ries.

Les filtres à chan­ger ou à net­toyer sont ceux de la chau­dière, de l’échan­geur d’air, du déshu­mi­di­fi­ca­teur, de la hotte as­pi­rante et ceux de tout autre pe­tit ap­pa­reil do­mes­tique qui en pos­sède un.

Cas par­ti­cu­liers

Il faut pro­cé­der au net­toyage des grilles ap­pa­rentes à l’ar­rière des ré­fri­gé­ra­teurs. Une grille en­cras­sée peut di­mi­nuer jus­qu’à 50 % le ren­de­ment éner­gé­tique du fri­go. Le net­toyage à l’ar­rière de la cui­si­nière doit aus­si être fait. Les gouttes de gras, les écla­bous­sures et les par­celles de nour­ri­ture sont des sources de bac­té­ries qu’il vaut mieux éli­mi­ner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.