Les chas­seurs de co­cos en­va­hissent le mu­sée!

Le mu­sée cé­lèbre Pâques

L'Etoile - - ARTS ET CULTURE - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Di­manche, le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes était très ani­mé alors qu’une tren­taine d’en­fants, ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, ont pris part à la jour­née thé­ma­tique de Pâques.

Une chose est sûre, les pe­tits ont hâte à la fête pas­cale et ils ont surtout hâte de dé­gus­ter du bon cho­co­lat! Pour cer­tains, la cé­lé­bra­tion se fe­ra dans un res­tau­rant; d’autres iront chez « ma­mie ». Telles sont les ré­ponses qu’ils ont four­nies à Ka­rine Ver­rette, ani­ma­trice de l’ac­ti­vi­té.

L’après-mi­di d’ac­ti­vi­tés a dé­bu­té par un en­tre­tien avec Ka­rine, qui a po­sé aux en­fants maintes ques­tions liées à Pâques et à l’ar­ri­vée de l’été. Puis, les pe­tits ont par­ti­ci­pé à un jeu de de­vi­nettes.

La jour­née s’est pour­sui­vie par un bricolage de Pâques. Il s’agis­sait de dé­co­rer un seau à rem­plir de co­cos. Les pa­rents ont éga­le­ment mis la main à la pâte, fai­sant de cette ac­ti­vi­té un très beau mo­ment à pas­ser en fa­mille.

Mais ce que les en­fants at­ten­daient avec le plus d’im­pa­tience était cer­tai­ne­ment la chasse aux oeufs. Les oeufs étant dis­si­mu­lés par­tout dans le mu­sée, les chas­seurs de co­cos ont sillon­né les trois étages de l’éta­blis­se­ment à la re­cherche du tré­sor tant convoi­té. L’ac­ti­vi­té s’est conclue par une col­la­tion, cho­co­la­tée bien sûr.

En­fin, la Caisse Des­jar­dins, qui sou­tient fi­nan­ciè­re­ment les ac­ti­vi­tés du mu­sée, a re­mis une ti­re­lire à cha­cun des 35 par­ti­ci­pants afin qu’ils puissent faire des éco­no­mies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.