À notre san­té

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD

La dé­pu­tée de Vau­dreuil, Ma­rie-Claude Ni­chols, a ac­cep­té avec em­pres­se­ment la pré­si­dence d’hon­neur du 11e Sa­lon des vins de Vau­dreuil-Sou­langes, ré­ité­rant du même coup son ap­pui au pro­jet d’un hô­pi­tal dans la ré­gion.

«

L’hô­pi­tal, c’est un en­jeu ma­jeur, et le Sa­lon des vins de Vau­dreuilSou­langes vise à ap­puyer la fon­da­tion du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes pour l’Hô­pi­tal. C’est sans au­cun doute le ren­dez-vous de l’an­née pour ma­ni­fes­ter son ap­pui au pro­jet de construc­tion d’un hô­pi­tal, dans notre ré­gion. Notre po­pu­la­tion est en pleine ex­pan­sion, et nous avons be­soin de ser­vices en soins de san­té d’ur­gence et spé­cia­li­sés pour as­su­rer une bonne qua­li­té de vie pour nos jeunes fa­milles tout comme pour nos aî­nés. Les gens le veulent, les chiffres sont là pour le dire. J’in­vite donc toute la po­pu­la­tion à ap­puyer cette cause en ve­nant nous ren­con­trer le 14 mai à l’aré­na mu­ni­ci­pal de Vau­dreuil-Do­rion », a lan­cé la dé­pu­tée mar­di ma­tin, à sa pre­mière ap­pa­ri­tion pu­blique dans son nou­veau rôle.

Un bon cru

Pour Jean-Paul Ré­gis, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fon­da­tion du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes, l’édi­tion 2014 du Sa­lon des vins se­ra un grand cru. « Le 14 mai, les gens d’af­faires et la po­pu­la­tion en gé­né­ral sont in­vi­tés à le­ver leur verre à la San­té de la ré­gion, a-t-il af­fir­mé. Bien évi­dem­ment, nous re­trou­ve­rons des ama­teurs de bons vins, mais en plus de cette qua­li­té de pro­duits, l’évé­ne­ment in­vite ceux qui vou­draient ef­fec­tuer une belle in­cur­sion dans l’uni­vers du vin d’ici et d’ailleurs. »

Ap­pe­lé à se pro­non­cer sur l’im­por­tance d’un tel ren­dez-vous pour la Fon­da­tion, Jean-Paul Ré­gis est em­bal­lé. « Outre l’ap­port d’un co­mi­té de ci­toyens de mo­bi­li­sa­tion pour l’hô­pi­tal qui as­sure le main­tien du pro­jet dans le coeur des Vau­dreuil-Sou­lan­geois, le Sa­lon des vins de Vau­dreuil-Sou­langes est le ren­dez­vous qui, d’an­née en an­née, té­moigne con­crè­te­ment de l’in­té­rêt d’une po­pu­la­tion à croire en l’hô­pi­tal de Vau­dreuilSou­langes. » C’est en ces termes qu’il s’est ex­pri­mé.

Et des nou­veau­tés

Outre l’ap­port au co­mi­té de l’hô­pi­tal, le Sa­lon fait la joie des ama­teurs de vin.

Ge­ne­viève La­marre-Cantin, di­rec­trice de la SAQ clas­sique à Saint-La­zare, a dé­voi­lé les « nou­veau­tés » qui se gref­fe­ront au ren­dez-vous. Les vi­si­teurs pour­ront s’at­tendre à dé­cou­vrir plus de 300 pro­duits d’une quin­zaine de pays, dont plu­sieurs sont de nou­velles dé­cou­vertes à dé­gus­ter. Une dy­na­mique no­va­trice et ani­mée s’im­po­se­ra avec l’Es­pace AB­SO­LUTE; une gamme de cock­tails co­lo­rés sa­tis­fe­ra les ama­teurs de rhum et de vod­ka. « On sait que l’in­dus­trie du cock­tail connaît un en­goue­ment et que cette ani­ma­tion au Sa­lon sau­ra ré­pondre à la de­mande de plus en plus crois­sante », ex­plique la sym­pa­thique dame.

Elle a éga­le­ment pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour sou­li­gner que des in­vi­tés de marque se­ront de la par­tie. « Nous met­tons la barre haute pour les pro­chaines an­nées, mais les gens sau­ront l’ap­pré­cier », a dit Ge­ne­viève La­marre-Cantin.

Ain­si, Ray­mond Chalifoux, som­me­lier­for­ma­teur, ani­me­ra quatre ate­liers pré­vus en soi­rée au­près des per­sonnes dé­si­reuses de par­faire leurs connais­sances dans le do­maine vi­ti­cole.

De plus, le Sa­lon des vins de Vau­dreuilSou­langes au­ra l’hon­neur de re­ce­voir le Fran­çais Alain Bru­mont, som­mi­té mon­diale dans le do­maine vi­ti­cole et vi­gne­ron aux châ­teaux Bous­cas­sé et Mon­tus. Ce­lui qui a his­sé la no­to­rié­té de ses vins au ni­veau des grands crus bor­de­lais au­ra une tri­bune très ap­pré­ciée au­près du pu­blic.

Un ren­dez-vous à ne pas man­quer

Le Sa­lon des vins de Vau­dreuilSou­langes, l’un des mieux co­tés de la pro­vince, au­ra lieu le 14 mai, à l’aré­na mu­ni­ci­pal de Vau­dreuil-Do­rion, au 9, rue Jean­notte.

Deux plages ho­raires sont à la por­tée de tous. Une pre­mière ou­ver­ture au­ra lieu de mi­di à 14 h 30 avec des billets au coût de 150 $ pour une dé­gus­ta­tion illi­mi­tée. Puis, de 16 h 30 à 21 h, le billet, of­fert au coût de 25 $, don­ne­ra droit à trois cou­pons de dé­gus­ta­tion in­clus. Des cou­pons sup­plé­men­taires au coût uni­taire d’un dol­lar se­ront à la dis­po­si­tion du pu­blic.

Les billets sont en vente dans les suc­cur­sales de la SAQ de Vau­dreuilSou­langes, à Do­rion, Hud­son, L’ÎlePer­rot, Saint-La­zare, Saint-Zo­tique, Ri­gaud et Vau­dreuil, mais éga­le­ment dans les Centres de ser­vices de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes à

Co­teau-du-Lac, L’Île-Perrot, Les Cèdres, Pin­court, Ri­gaud, Saint-Clet, Saint- La­zare, Saint-Po­ly­carpe, Saint-Zo­tique et Vau­dreuil-Do­rion (De la Gare, SaintC­harles, Har­wood). On en trouve en­fin Aux Vignes de Vau­dreuil, rue SaintC­harles, à Vau­dreuil-Do­rion.

Pour se les pro­cu­rer par té­lé­phone, on com­pose le 450 510-1386, poste 243, ou sur In­ter­net au www.sa­lon­des­vinsvs.ca.

PHO­TOS YA­NICK MI­CHAUD

Ma­rie-Claude Ni­chols, Jean-Paul Ré­gis et Ge­ne­viève La­marre-Cantin ont tour à tour pris la pa­role pour in­vi­ter la po­pu­la­tion à se rendre au 11e Sa­lon des vins de Vau­dreuil-Sou­langes le 14 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.