Ri­chard Main­ville can­di­dat of­fi­ciel

Il dépose son bul­le­tin pour la mai­rie de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Na­tif de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Ri­chard Main­ville, qui y vit de­puis main­te­nant 63 ans, a vu la mu­ni­ci­pa­li­té se dé­ve­lop­per et se trans­for­mer au fil du temps. « Je sa­lue le tra­vail de ces hommes et femmes dé­voués qui ont in­ves­ti leur temps et éner­gie dans le pas­sé afin de faire de No­treDame un en­droit où il fait bon vivre. En tant que maire, je vais pour­suivre sur cette lan­cée et m’as­su­rer que le dé­ve­lop­pe­ment se fasse en har­mo­nie avec les be­soins des gens », a dé­cla­ré ce­lui qui se pré­sente aux élec­tions par­tielles. L’an­cienne mai­resse, Ma­rie-Claude Ni­chols, vient d’être élue dé­pu­tée de Vau­dreuil.

Des en­jeux ma­jeurs

Se­lon Ri­chard Main­ville, il y a trois en­jeux im­por­tants pour le dé­ve­lop­pe­ment de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Tout d’abord, il faut main­te­nir le lea­der­ship de notre mu­ni­ci­pa­li­té au ni­veau ré­gio­nal pour s’im­po­ser et prendre la place qui

Une pre­mière can­di­da­ture à la mai­rie de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a été dé­po­sée mar­di ma­tin. Il s’agit de celle de Ri­chard Main­ville. « Un ci­toyen bien en­ga­gé dans sa com­mu­nau­té », a lan­cé le can­di­dat.

nous re­vient. En­suite, nous de­vons mo­bi­li­ser les élus, les em­ployés mu­ni­ci­paux ain­si que tous les ac­teurs du mi­lieu com­mu­nau­taire vers l’at­teinte d’ob­jec­tifs com­muns. En­fin, tout ça doit se faire en pré­ser­vant le ca­rac­tère cham­pêtre propre à No­treDame », a-t-il lan­cé.

« Nous co­ha­bi­tons dans une île et nous sommes in­té­grés à une grande ré­gion, donc nous fai­sons par­tie de l’équa­tion et nous de­vons conti­nuer à jouer un rôle de lea­der, j’en fais une prio­ri­té », a ajou­té Ri­chard Main­ville.

Le pre­mier can­di­dat of­fi­ciel à la mai­rie a te­nu à dire qu’il avait la mo­ti­va­tion né­ces­saire pour être un bon maire. « Ça prend de la dis­po­ni­bi­li­té, mais sur­tout beau­coup d’ef­forts et de cou­rage pour me­ner à terme les pro­jets chers aux ci­toyens de Notre-Dame. J’ai la mo­ti­va­tion qu’il faut pour faire avan­cer ces pro­jets, et les ci­toyens connaissent ma dé­ter­mi­na­tion. »

J’AI LA MO­TI­VA­TION QU’IL FAUT POUR FAIRE AVAN­CER LES PRO­JETS CHERS AUX CI­TOYENS, ET CES DER­NIERS CONNAISSENT MA DÉ­TER­MI­NA­TION.

– RI­CHARD MAIN­VILLE

Ri­chard Main­ville est bien connu dans la ré­gion pour sa ca­pa­ci­té de mo­bi­li­sa­tion. Il a no­tam­ment contri­bué au suc­cès de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes ain­si qu’à ce­lui du Re­lais pour la vie de la SCC, en place de­puis 2004 dans la ré­gion de Vau­dreuilSou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.