Un pro­jet d’ar­bo­re­tum au nom du ci­néaste

Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field sa­lue Fré­dé­ric Back

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.L.)

COEuvre mar­quante

La car­rière de Fré­dé­ric Back a entre autres été mar­quée par le suc­cès in­ter­na­tio­nal du film d’ani­ma­tion L’homme qui plan­tait des arbres, ins­pi­ré d’un ré­cit de Jean Gio­no. Dans cette oeuvre ma­gis­trale, un pay­san de Haute-Pro­vence se donne la mis­sion de re­boi­ser la ré­gion dans la elui qui a don­né une âme et un vi­sage à l’homme qui plan­tait des arbres don­ne­ra son nom au fu­tur ar­bo­re­tum cam­pi­val­len­sien.

La Ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field compte don­ner le feu vert à un vaste pro­jet d’ar­bo­re­tum mis de l’avant par l’or­ga­nisme Cri­vert. Cette ré­serve na­tu­relle de­vrait être amé­na­gée dans le sec­teur du nou­vel éco­quar­tier Cham­plain, dans l’en­vi­ron­ne­ment im­mé­diat du parc li­néaire qui lon­ge­ra la ri­vière Saint-Charles. so­li­tude la plus com­plète. La poé­sie ly­rique de Jean Gio­no s’har­mo­nise avec la poé­sie vi­suelle de Fré­dé­ric Back dans une oeuvre tou­chante et au­then­tique.

L’ini­tia­tive de la Ville de Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field per­met­tra aux ci­toyens de la ré­gion de se fa­mi­lia­ri­ser avec les créa­tions d’un grand ar­tiste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.