Ac­ti­vi­té de trans­plan­ta­tion d’oi­gnons

Ferme Na­tu­ra de Saint-Po­ly­carpe

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOU­LIÈRES

La Ferme Na­tu­ra de Saint-Po­ly­carpe convie les gens de la ré­gion à par­ti­ci­per à une ac­ti­vi­té de trans­plan­ta­tion d’oi­gnons.

L’ac­ti­vi­té com­mu­nau­taire au­ra lieu le sa­me­di 10 mai au 1948, che­min Elie-Au­clair à Saint-Po­ly­carpe, si le temps le per­met. En fin de jour­née, les pro­duc­teurs de la COOP du Mar­ché Gour­met four­ni­ront un sou­per aux bé­né­voles et des jeux sui­vront. L’évè­ne­ment com­men­ce­ra dès 9 h et se ter­mi­ne­ra vers 17 h ou avant, lorsque les 9500 oi­gnons au­ront été trans­plan­tés. Les pro­prié­taires de la ferme, Diane et Ro­nald Blan­chet, in­vitent la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per en grand nombre. « In­vi­tez pa­rents et amis à vous ac­com­pa­gner à cette ac­ti­vi­té com­mu­nau­taire ori­gi­nale », disent-ils.

L’ac­ti­vi­té était pré­vue le 26 avril, mais la fonte tar­dive de la neige, le froid et la pluie ont re­tar­dé la pré­pa­ra­tion du champ. Pour vous ins­crire ou pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments, joi­gnez Diane au 450 265-3219 ou écri­vez à fer­me­na­tu­ra@ya­hoo.ca.

La Ferme Na­tu­ra est une ferme ma­raî­chère di­ver­si­fiée de pe­tite taille qui pro­duit plus de 95 va­rié­tés de lé­gumes, fruits et fines herbes cer­ti­fiés bio­lo­giques par Éco­cert Ca­na­da. Elle est membre de la COOP du Mar­ché Gour­met, un re­grou­pe­ment de pro­duc­teurs agri­coles, trans­for­ma­teurs et ar­ti­sans de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes qui offre des pro­duits de ses membres sur son site in­ter­net. C’est donc une fa­çon de se pro­cu­rer des pro­duits de la ré­gion toute l’an­née.

Bé­né­voles re­cher­chés pour la sai­son es­ti­vale 2014

La Ferme Na­tu­ra offre éga­le­ment l’oc­ca­sion de vivre une ex­pé­rience de ferme ar­ti­sa­nale pen­dant la sai­son es­ti­vale 2014. Les gens qui ai­me­raient s’ap­pro­cher de la na­ture peuvent ve­nir une de­mi-jour­née ou plus, à l’oc­ca­sion ou ré­gu­liè­re­ment, ai­der à faire pous­ser des lé­gumes. Nul be­soin d’avoir de l’ex­pé­rience dans le do­maine, juste un in­té­rêt à tra­vailler avec ses mains. À la suite de la jour­née pas­sée à la ferme, les bé­né­voles par­ti­ront avec des lé­gumes cueillis le jour même ou s’ins­cri­ront gra­tui­te­ment à un pa­nier de lé­gumes.

PHOTOTHÈQUE

La Ferme Na­tu­ra in­vite la po­pu­la­tion de Saint-Po­ly­carpe

à ve­nir se­mer des oi­gnons le 10 mai pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.