Les jeunes Vau­dreuilSou­lan­geois consul­tés

Fo­rum jeu­nesse Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (V.S.)

La tour­née ré­gio­nale du Fo­rum jeu­nesse Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent sou­haite consul­ter les jeunes de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes. L’or­ga­ni­sa­tion s’ar­rê­te­ra dans cinq mu­ni­ci­pa­li­tés et d’abord à Ri­gaud.

La tour­née du Fo­rum jeu­nesse s’in­té­resse aux be­soins et aux pré­oc­cu­pa­tions des jeunes de 12 à 35 ans. Le pre­mier ar­rêt au­ra lieu à Ri­gaud, le sa­me­di 17 mai de 9 h à 13 h, au 10, rue Saint-Jean-Bap­tiste. L’or­ga­nisme sou­haite connaître l’es­pace des jeunes dans les dif­fé­rentes étapes de leur vie. Par exemple, lors de leur che­mi­ne­ment sco­laire, au dé­but de leur car­rière pro­fes­sion­nelle, de leur vie per­son­nelle (vie de couple, pa­ren­ta­li­té) ou so­ciale (nou­veaux ré­seaux d’amis et de contacts). « Le con­seil du Fo­rum jeu­nesse cherche à mieux cer­ner les su­jets sur les­quels il doit s’at­tar­der, dans les pro­chaines an­nées, pour ré­pondre aux be­soins d’un maxi­mum de jeunes, sou­ligne le pré­si-

Élec­tions des dé­lé­gués ter­ri­to­riaux

L’ac­ti­vi­té se­ra l’oc­ca­sion pour les jeunes par­ti­ci­pants d’élire des dé­lé­gués. Ceux­ci les re­pré­sen­te­ront au sein du con­seil du Fo­rum. Dans la MRC de Vau­dreuilSou­langes, deux jeunes de 16 à 35 ans se­ront élus. Il s’agit d’une pre­mière pour le Fo­rum jeu­nesse. « Il est ca­pi­tal de pré­pa­rer notre re­lève et de fa­mi­lia­ri­ser les jeunes à l’exer­cice dé­mo­cra­tique, qu’ils soient élec­teurs ou can­di­dats. En ce sens, les jeunes en­ga­gés au­ront un plus grand sen­ti­ment d’ap­par­te­nance aux ac­ti­vi­tés et aux réa­li­sa­tions du Fo­rum jeu­nesse », pour­suit Jas­min Felx.

For­mule avan­ta­geuse

Pour as­su­rer la pré­sence du plus grand nombre de per­sonnes, le Fo­rum jeu­nesse pro­pose une for­mule courte pour pré­sen­ter cette ac­ti­vi­té. Les par­ti­ci­pants pro­fi­te­ront d’un brunch et d’un ser­vice de garde ac­com­mo­dant les jeunes fa­milles. L’or­ga­ni­sa­tion fa­vo­rise éga­le­ment le co­voi­tu­rage et offre des so­lu­tions aux jeunes qui ne se­raient pas en me­sure de se dé­pla­cer d’eux-mêmes.

Les jeunes sou­hai­tant par­ti­ci­per à cette ma­ti­née sont in­vi­tés à rem­plir un for­mu­laire à l’adresse sui­vante : https://fr.sur vey­mon­key.com/s/fo­rumVHSL_en_­tour nee. Pour leur part, ceux qui sou­haitent pré­sen­ter leur can­di­da­ture aux élec­tions doivent rem­plir ce for­mu­laire : https://fr.sur­vey­mon­key.com/s/elec­tions fo­rum.

Le Fo­rum jeu­nesse re­cueille éga­le­ment les ins­crip­tions par té­lé­phone, au 450 370-1881, poste 228. L’or­ga­nisme est aus­si en me­sure de trans­mettre des co­pies pos­tales, sur de­mande. Pour plus de ren­sei­gne­ments, con­sul­tez le site in­ter­net du Fo­rum jeu­nesse au www.fo­rum­jeu­nes­sevhsl.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.