Drame, rock’n’roll et co­mé­die à Hud­son

Pro­gram­ma­tion es­ti­vale du Théâtre du village d’Hud­son

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - JES­SI­CA LE­BLANC

CUne pro­gram­ma­tion haute en cou­leur at­tend les ama­teurs de théâtre et d’art cet été dans la ré­gion. Le Théâtre du village d’Hud­son a lan­cé la pro­gram­ma­tion de sa 22e sai­son es­ti­vale.

e théâtre an­glo­phone im­plan­té à Hud­son de­puis 1993 pro­pose en­core une fois une va­rié­té de spec­tacles qui en ra­vi­ront plus d’un. Cet été, plu­sieurs ar­tistes fou­le­ront les planches de la scène du Théâtre du village d’Hud­son pour in­car­ner des per­son­nages de toutes sortes.

La sai­son pren­dra son en­vol avec la pièce « On a first Name Ba­sis » de Norm Foster, pré­sen­tée du 11 au 15 juin. Ayant connu un re­ten­tis­sant suc­cès l’an der­nier, la troupe a dé­ci­dé de ré­ci­di­ver. L’au­teur Da­vid Kil­bride, in­ter­pré­té par Norm Foster lui-même, réa­lise qu’il ne connaît rien de sa femme de mé­nage, Miss Hop­pers­taad, jouée par Pa­tri­cia Vans­tone, même s’il elle est à son ser­vice de­puis 30 ans. Il dé­cide donc de re­mé­dier à la si­tua­tion, ce qui l’amène à faire des dé­cou­vertes à la fois sur­pre­nantes, hi­la­rantes et émou­vantes.

Les ama­teurs de re­vues mu­si­cales ap­pré­cie­ront pour leur part « Blue Suede Shoes : Le roi, le co­lo­nel, les sou­ve­nirs », à l’af­fiche du 18 au 29 juin. Cette pièce met en ve­dette nul autre que le roi du rock’n’roll, El­vis Pres­ley, in­car­né par Roy Le­blanc. Élu World’s Best El­vis à Las Ve­gas en 2003, Le­blanc plon­ge­ra les spec­ta­teurs dans l’uni­vers du King en com­pa­gnie d’un « live band » sur scène. Grâce aux sou­ve­nirs de son gé­rant de tou­jours, le co­lo­nel Tom Par­ker, in­ter­pré­té par le co­créa­teur et di­rec­teur Ch­ris McHarge, la vie d’El­vis se ré­vèle en 45 mé­lo­dies et plus de 12 chan­ge­ments de cos­tume. On tra­verse les étapes de sa car­rière, al­lant de ses dé­buts à Sun Re­cords jus­qu’à ses spec­tacles ex­tra­or­di­naires à Las Ve­gas.

La pro­gram­ma­tion du Théâtre du village d’Hud­son se pour­suit avec une lé­gère « co­mé­die de sa­lon » du 9 au 27 juillet. Écrite par Arn Sul­tan, Earl Barret et Ray Coo­ney et di­ri­gée par Glen Bow­ser, la pièce « Wife be­gins at 40 » pré­sente l’his­toire de George Har­per et sa femme, Lin­da, à l’aube de leurs 17 ans de ma­riage. Avec un ma­ri qui s’en­dort aus­si­tôt la tête dé­po­sée sur l’oreiller ou, pire en­core, en pleins ébats sexuels, Lin­da a per­du sa flamme pas­sion­nelle il y a long­temps. Pour l’ai­der à sur­mon­ter cette épreuve, un voi­sin nom­mé Ro­ger confie son se­cret à George : deux fois par se­maine, il prend ren­dez-vous avec la ser­veuse du bar lo­cal pour « se te­nir en forme ». Il a même préa­la­ble­ment su­bi une va­sec­to­mie pour évi­ter de fâ­cheuses consé­quences. Pour plaire à Lin­da, George dé­cide de suivre les con­seils de Ro­ger. Mais faute d’au­dace, les com­pli­ca­tions s’ac­cu­mulent. Une co­mé­die dé­li­rante, truf­fée de rires ir­ré­pres­sibles.

En­fin, du 13 au 24 août, la pièce « The 39 Steps » clô­tu­re­ra la sai­son es­ti­vale. Cette pièce adap­tée par Pa­trick Bar­low pré­sente l’his­toire de Ri­chard Han­nay, re­cher­ché pour le meurtre d’une es­pionne qu’il vient à peine de ren­con­trer. Avec son por­trait pla­car­dé dans tous les jour­naux, il tente de blan­chir son nom. L’éva­sion de ce hé­ros en Écosse donne lieu à d’ef­fa­rants et sou­vent ré­jouis­sants re­bon­dis­se­ments. Quatre co­mé­diens in­ter­prètent de mul­tiples rôles en se mé­ta­mor­pho­sant à la vi­tesse de l’éclair. Le scé­na­rio, qui re­pro­duit presque tex­tuel­le­ment le film culte d’Hit­ch­cock, est une farce tra­gi-co­mique au suc­cès as­su­ré.

Pour ré­ser­ver des billets ou ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, il suf­fit de vi­si­ter le site web au www.vil­la­ge­theatre.ca ou de com­po­ser le 450 458-2743. Toutes les pro­duc­tions sont pré­sen­tées en an­glais seule­ment.

Flex Pass

Le théâtre offre des Flex Pass éco­no­miques com­pre­nant deux sièges pour deux spec­tacles, ou un siège pour les quatre re­pré­sen­ta­tions de l’été. Des prix de groupe sont éga­le­ment dis­po­nibles à la billet­te­rie du Théâtre du village d’Hud­son.

PHO­TO C2 EN­TER­TAIN­MENT

La pro­duc­tion « Blue Suede Shoes : Le roi, le co­lo­nel, les sou­ve­nirs », avec Roy Le­blanc, se­ra pré­sen­tée du 18 au 29 juin au Théâtre du village d’Hud­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.