Des ob­jets riches en his­toire

Ma­ti­née Art de vivre

L'Etoile - - NOUVELLES - (M.M.C.)

La sé­rie Ma­ti­née Art de vivre du Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes se pour­sui­vra le ven­dre­di 25 avril dès 13 h 30 avec la pro­jec­tion-confé­rence Coups d’oeil sur les col­lec­tions du Mu­sée. Don­née par Sébastien Da­viau, cette pré­sen­ta­tion lu­dique se­ra l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les secrets de cer­tains des quelque 8000 ob­jets conser­vés par le mu­sée de­puis 1953.

En uti­li­sant une sé­lec­tion de pièces de la col­lec­tion du mu­sée comme point de dé­part, Sébastien Da­viau fe­ra connaître des élé­ments du pa­tri­moine ré­gio­nal en­core mé­con­nus. Qu’ils soient pro­je­tés sur dia­po­ra­ma, sor­tis de la ré­serve pour

Dans le cadre de ses ma­ti­nées Art de vivre, le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes in­vite la po­pu­la­tion à as­sis­ter à une confé­rence de Sébastien Da­viau, res­pon­sable des col­lec­tions de l’éta­blis­se­ment.

l’oc­ca­sion ou ex­po­sés en salle, les ob­jets pré­sen­tés sau­ront fas­ci­ner les par­ti­ci­pants. Plu­sieurs ques­tions trou­ve­ront ré­ponse : « D’où vient cet ob­jet? Quelle est l’his­toire de son col­lec­tion­ne­ment? Quelle était sa fonc­tion à l’ori­gine? »

Les per­sonnes dé­si­reuses d’as­sis­ter à la Ma­ti­née Art de vivre peuvent com­po­ser le 450 455-2092 pour ré­ser­ver leur place. Le coût de l’ac­ti­vi­té est de 5 $ pour les non-membres et de 4 $ pour les membres. Le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuilSou­langes est si­tué au 431, ave­nue Saint-Charles à Vau­dreuil-Do­rion.

PHOTOTHÈQUE

Lors de la pro­chaine Ma­ti­née Art de vivre, les par­ti­ci­pants dé­cou­vri­ront des ob­jets de la col­lec­tion du mu­sée en­core très peu connus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.