Deux en­tre­prises de la ré­gion de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field cou­ron­nées

Grands Prix san­té et sé­cu­ri­té du tra­vail 2014

L'Etoile - - ÉDUCATION - (S.L.)

La CSST a pro­cé­dé ré­cem­ment à la re­mise de ses Grands Prix san­té et sé­cu­ri­té du tra­vail dans la ré­gion de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field. Lors de cette soi­rée, elle a sou­li­gné le ca­rac­tère in­no­va­teur des dé­marches en san­té et sé­cu­ri­té au tra­vail d’une en­tre­prise et d’un or­ga­nisme pu­blic.

Grandes en­tre­prises

L’en­tre­prise Dia­geo Ca­na­da inc. a été cou­ron­née dans la ca­té­go­rie Grandes en­tre­prises.

La CSST a sa­lué le tra­vail de pré­ven­tion ef­fec­tué avant la mise en place d’une nou­velle chaîne d’em­bal­lage de whis­ky. En ef­fet, l’en­tre­prise a fait ap­pel à l’ex­per­tise d’un sta­giaire en er­go­no­mie pour créer un amé­na­ge­ment sur me­sure qui li­mite le risque de bles­sure.

Or­ga­nismes pu­blics

Le dé­par­te­ment des Tra­vaux pu­blics de la Ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field a éga­le­ment re­çu les hon­neurs de la CSST. Pour évi­ter les bles­sures aux épaules et les positions contrai­gnantes, le per­son­nel des Tra­vaux pu­blics a en­tre­pris d’au­to­ma­ti­ser le guide d’ex­trac­tion du boyau haute ten­sion du ca­mion cu­reur.

L’adap­ta­tion du vé­hi­cule a été réa­li­sée à l’aide de ma­té­riaux que pos­sé­dait dé­jà l’em­ployeur. Il y a dé­sor­mais éli­mi­na­tion com­plète de toute force phy­sique, et donc de tous les risques de bles­sure.

Autres men­tions

La CSST tient à sou­li­gner la par­ti­ci­pa­tion des quatre autres en­tre­prises fi­na­listes. Du cô­té des Grandes en­tre­prises, no­tons Les Ali­ments Dare Ltée et Dy­no No­bel Ca­na­da inc. Par­mi les Or­ga­nismes pu­blics, il s’agit de la Ville de Vau­dreuil-Do­rion (Tra­vaux pu­blics) et de l’école de la Baie-SaintF­ran­çois.

Les Grands Prix san­té et sé­cu­ri­té du tra­vail sont te­nus chaque an­née par la CSST dans toutes les ré­gions de la pro­vince. Ils visent à re­con­naître des ini­tia­tives mises en oeuvre par des em­ployeurs et des tra­vailleurs en ma­tière de pré­ven­tion des ac­ci­dents du tra­vail et des ma­la­dies pro­fes­sion­nelles et à faire l’éloge des gens qui ont à coeur la san­té et la sé­cu­ri­té dans leur mi­lieu de tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.