Tra­vaux sur la ligne Vau­dreuilHud­son

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - VA­NES­SA SOU­LIÈRES

L’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) réa­li­se­ra d’im­por­tants tra­vaux sur la ligne Vau­dreuil-Hud­son entre les gares Vau­dreuil et Lu­cien-L’Al­lier.

Ces tra­vaux com­men­ce­ront dès les pro­chains jours, pour se ter­mi­ner vers la fin de 2014. L’AMT es­père ain­si mo­der­ni­ser son sys­tème de si­gna­li­sa­tion, amé­lio­rer ses ser­vices, mais sur­tout amé­lio­rer la flexi­bi­li­té de ses ho­raires.

« Ac­tuel­le­ment, les trains de l’AMT entre les gares Vau­dreuil et Lu­cien-L’Al­lier par­courent les mêmes voies fer­rées que celles des convois com­mer­ciaux, ex­plique la conseillère aux re­la­tions des mé­dias, Clau­dia Mar­tin. En ajou­tant des voies de liai­son au sys­tème pré­sent, les trains de l’AMT pour­ront cir­cu­ler sur les mêmes voies que celles des trains de mar­chan­dises, tout en les évi­tant. »

L’AMT réa­li­se­ra la plu­part des tra­vaux en de­hors des heures de pointe et des fins de se­maine pour nuire le moins pos­sible aux usa­gers du ré­seau. Cer­tains ra­len­tis­se­ments de ser­vice mi­neurs sont tou­te­fois à pré­voir en se­maine en rai­son des res­tric­tions de vi­tesse qui sont re­quises pour as­su­rer des dé­pla­ce­ments sé­cu­ri­taires.

La ligne Vau­dreuil-Hud­son se­ra com­plè­te­ment fer­mée entre les gares Vau­dreuil et Lu­cien-L’Al­lier du­rant cer­taines fins de se­maine pour per­mettre d’ache­ver les tra­vaux le plus ra­pi­de­ment pos­sible. Des ser­vices al­ter­na­tifs se­ront alors mis en place pour di­mi­nuer les ré­per­cus­sions des ar­rêts de ser­vice pour les uti­li­sa­teurs.

Clau­dia Mar­tin as­sure que des dé­pliants d’in­for­ma­tion se­ront re­mis à l’avance à bord des trains pour que les usa­gers puissent bien pré­voir leurs dé­pla­ce­ments.

Fête du Ca­na­da

Le ser­vice de trains de ban­lieue se­ra in­ter­rom­pu les 28, 29, 30 juin et 1er juillet pro­chains. Des ser­vices al­ter­na­tifs par au­to­bus se­ront mis en place les sa­me­di 28 et di­manche 29 juin ain­si que le mar­di 1er juillet. Quant au lun­di 30 juin, il y au­ra une in­ter­rup­tion de ser­vice com­plète sur les lignes Vau­dreuil-Hud­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.