Une mé­daillée olym­pique à L’Ac­tuel

Pro­gramme Dé­tour

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

La mé­daillée olym­pique Lauriane Rou­geau, nu­mé­ro 5 de l’équipe de ho­ckey fé­mi­nin canadienne aux Olym­piades 2014, a ren­du vi­site au centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel.

Lauriane Rou­geau fait une ma­jeure en science de la nu­tri­tion à l’Uni­ver­si­té Cor­nell. Quel beau geste de sa part, de ve­nir ins­pi­rer les jeunes qui ap­prennent à cui­si­ner dans les cui­sines col­lec­tives.

Ces jeunes font par­tie du groupe Dé­tour, un des 17 groupes cui­si­nant dans les cui­sines col­lec­tives de L’Ac­tuel. Le Pro­gramme Dé­tour est une res­source de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs qui offre des ser­vices de sou­tien aux trois écoles se­con­daires pour les élèves du pre­mier cycle du se­con­daire. Il vise à aug­men­ter la mo­ti­va­tion sco­laire des jeunes afin de leur per­mettre de pour­suivre leur par­cours sco­laire.

La joueuse de ta­lent ren­contre éga­le­ment le per­son­nel et les bé­né­voles sur place pour des pho­tos et des si­gna­tures. Elle montre par ses gestes qu’elle est éga­le­ment une cham­pionne de coeur et d’ac­tion se­lon les res­pon­sables de L’Ac­tuel.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

L’olym­pienne Lauriane Rou­geau a fait des heu­reux au Pro­gramme Dé­tour à L’Ac­tuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.