Des bi­joux pour le Re­lais

Une sur­vi­vante re­met une par­tie de ses pro­fits

L'Etoile - - SANTÉ - (Y.M.)

Mo­nique Décarie n’a pas fi­ni d’éton­ner. La dame, sur­vi­vante du can­cer, dé­sire en faire en­core plus pour ai­der la re­cherche.

De­puis quelques an­nées main­te­nant, la dame confec­tionne des col­liers et main­te­nant d’autres pe­tits ob­jets, avec des pierres se­mi-pré­cieuses. Elle les vend en­suite pour re­mettre une par­tie des pro­fits à la So­cié­té canadienne du can­cer. « J’ai af­fi­né ma tech­nique. Je me suis amé­lio­rée », ex­plique la dame, qui peut prendre jus­qu’à quatre heures par bi­jou pour ar­ri­ver au ré­sul­tat at­ten­du.

Elle tien­dra donc une vente, chez elle, les sa­me­dis 3 et 10 mai, de 9 h à 16 h au 167, Bour­get. « En cas de pluie, les gens peuvent ve­nir quand même. Ils n’ont qu’à son­ner à la porte de cô­té. Nous se­rons là pour ré­pondre à la de­mande », dit-elle, sou­rire aux lèvres.

Les pro­fits se­ront en­suite re­mis au Re­lais pour la vie de Vau­dreuil-Sou­langes qui se tient cette an­née les ven­dre­di 23 et sa­me­di 24 mai, à la Base de plein air des Cèdres.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Des marque-verres et un bou­chon pour ser­vir du vin, créés par une sur­vi­vante de la ré­gion, peuvent ser­vir à gé­né­rer des pro­fits pour com­batte le can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.