Sou­li­gner l’ex­cel­lence en his­toire

12e édi­tion du Ga­la Mé­rite en his­toire

L'Etoile - - NOUVELLES - (C.C.J.)

Ces jeunes du Su­roît ont ob­te­nu la note de 95 % et plus à leur exa­men du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion en his­toire du Qué­bec, 4e se­con­daire, l’an der­nier. Les res­pon­sables de la So­cié­té, par cet évé­ne­ment, te­naient à sou­li­gner le travail et la per­sé­vé­rance des jeunes lors de cet exa­men d’his­toire.

Cha­cun a re­çu des mains de la pré­si­dente de la SNQS, Lise Dan­du­rand, un cer­ti­fi­cat at­tes­tant leur mé­rite, puis ont par­ti­ci­pé au ti­rage d’un iPad Mini,

Le lun­di 21avril, se te­nait le douzième Ga­la Mé­rite en his­toire de la So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­cois du Su­roît (SQNS), à l’Op­ti­centre de Vau­dreuil-Do­rion. Près de 200 per­sonnes y ont as­sis­té dont une soixan­taine des 92 jeunes mé­ri­tants de la ré­gion ho­no­rés.

10 bourses de 100 $, des livres, Les 10 jour­nées qui ont fait le Qué­bec, des dra­peaux du Qué­bec et des Pa­triotes et des livres de la Fête na­tio­nale.

Fran­çois Sau­vé, confé­ren­cier, a pro­non­cé une al­lo­cu­tion sur l’im­por­tance de l’en­sei­gne­ment de l’his­toire.

La So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­cois du Su­roît tient à re­mer­cier tous ceux qui ont par­ti­ci­pé fi­nan­ciè­re­ment au ga­la et qui ont contri­bué à son suc­cès cette an­née en­core.

PHO­TO­THÈQUE

Béa­trice Des­champs,

jeune mé­ri­tante de l’école des Pa­triotes de Beau­har­nois, a rem­por­té

le ti­rage du iPad Mini re­mis par Lise Dan­du­rand, pré­si­dente de la SNQS, lors du Ga­la Mé­rite en his­toire 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.