Prix an­nuel du Mé­rite pa­tri­mo­nial

Musée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - ARTS ET CULTURE - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

IDans le cadre de son As­sem­blée gé­né­rale an­nuelle te­nue le 9 avril, le Musée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes a pro­cé­dé à la re­mise du Prix an­nuel du Mé­rite pa­tri­mo­nial 2014.

ns­tau­ré en 1997, ce prix ho­no­ri­fique, dé­cer­né par le Musée, vise à sou­li­gner pu­bli­que­ment le travail ex­cep­tion­nel d’un or­ga­nisme ou de gens de Vau­dreuilSou­langes en ma­tière de mise en va­leur du patrimoine.

Cette an­née, ce prix a été re­mis à Mi­chel Mo­ris­sette, ci­toyen de Rigaud et res­pon­sable des ex­po­si­tions au Musée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes de­puis 1986. Fait as­sez rare dans l’his­toire de la mu­séo­lo­gie qué­bé­coise, le 2 fé­vrier der­nier mar­quait l’ou­ver­ture of­fi­cielle de la 300e ex­po­si­tion réa­li­sée par ce­lui-ci pour le Musée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes. Au fil de ces 300 ex­po­si­tions ayant mis en va­leur dif­fé­rentes fa­cettes de l’his­toire et du patrimoine régionaux ain­si que la créa­ti­vi­té de nom­breux ar­tistes en arts vi­suels, le ga­gnant a eu à col­la­bo­rer avec de nom­breuses per­sonnes. Lors de la re­mise du Prix, quelques-unes d’entre elles ont été in­vi­tées, cha­cune à leur fa­çon, à té­moi­gner du travail re­mar­quable de Mi­chel Mo­ris­sette.

Toutes ont sou­li­gné l’en­ga­ge­ment pro­fes­sion­nel ex­cep­tion­nel et les grandes qua­li­tés humaines et ar­tis­tiques du ga­gnant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.