L’Amour Sex­ship, le se­cret des couples heu­reux

Confé­rence de Chan­tal La­mon­tagne

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Concep­trice du mo­dèle Sex­ship, Chan­tal La­mon­tagne se donne pour mis­sion d’ai­der les hommes et les femmes à se com­prendre, à s’ai­mer et à évo­luer en­semble. Sa­me­di, elle était de pas­sage à L’Île-Per­rot afin d’ai­der les par­ti­ci­pants à dé­co­der le lan­gage du sexe op­po­sé.

Chan­tal La­mon­tagne est une coach re­la­tion­nelle qui a consa­cré sa vie à ai­der les hommes à com­prendre leur femme. Elle se spé­cia­lise dans la ré­con­ci­lia­tion de couples en dif­fi­cul­té en ne coa­chant bien souvent qu’un seul des par­te­naires. Des mil­liers de per­sonnes ont ap­pli­qué son concept de l’Amour Sex­ship et ont trans­for­mé leur vie.

« Le sexe re­vêt une telle im­por­tance pour un homme, c’est aus­si im­por­tant que l’ac­tion de par­ler pour une femme, pré­ci­set-elle. Si on de­man­dait à une femme de ne pas par­ler de la se­maine, sauf le ven­dre­di de 20 h à 21 h, se­rait-elle heu­reuse? »

C’est dans le cadre d’un ras­sem­ble­ment du groupe des Bon­tés Di­vines de Vau­dreuilSou­langes que Chan­tal La­mon­tagne était de pas­sage au centre Paul-Émile Lé­pine de L’Île-Per­rot. De­vant un pu­blic com­po­sé d’une soixan­taine d’au­di­teurs, la coach re­la­tion­nelle entre ra­pi­de­ment dans le coeur du su­jet. Elle tient ses pro­pos dans l’hu­mour, la fi­nesse et la lé­gè­re­té, ce qui contri­bue à ins­tau­rer d’en­trée de jeu une at­mo­sphère très dé­con­trac­tée au sein des spec­ta­teurs.

« Pour­quoi les femmes n’aiment pas le sexe? Elles ont tou­jours l’im­pres­sion que les hommes les achalent avec ça, af­firme la co­au­teure du livre L’Amour Sex­ship. Il faut ce­pen­dant faire preuve de com­pas­sion au sein d’un couple. Où les hommes ont-ils ap­pris à faire l’amour? Pour la plu­part, dans les films por­no­gra­phiques… » Se­lon les dires de l’au­teure, les femmes doivent se sen­tir in­ti­me­ment connec­tée à leur homme pour réel­le­ment ap­pré­cier leur re­la­tion. Aus­si en­cou­rage-t-elle les hommes à ne pas désap­poin­ter leur douce moi­tié, et aux femmes à ré­com­pen­ser leur par­te­naire. « La femme est faite pour pen­ser aux autres. Pre­nez le temps de pen­ser à vous, car une femme stres­sée n’est pas une femme sexy », ajoute-t-elle.

Au cours de sa confé­rence, Chan­tal La­mon­tagne a ai­dé les par­ti­ci­pants à dé­co­der le lan­gage de leur par­te­naire et les be­soins de cha­cun, et à dé­cor­ti­quer le lan­gage cor­po­rel. Elle cite d’ailleurs en exemple qu’un homme tou­ché par un com­pli­ment de sa par­te­naire re­dres­se­ra les épaules vers l’ar­rière, tan­dis qu’une femme, dans la même si­tua­tion, por­te­ra une main sur son coeur.

Par ailleurs, la confé­ren­cière a mis l’ac­cent sur l’im­por­tance du sexe au sein du couple. Se­lon elle, l’ab­sence de sexua­li­té fa­vo­rise l’in­fi­dé­li­té. Aus­si, elle a cité des exemples de com­por­te­ments que les femmes et les hommes adoptent et qui blessent chaque fois un peu plus leur par­te­naire. Ces actes peuvent nuire à la proxi­mi­té entre les deux par­te­naires du couple.

Ce­pen­dant, in­utile de pa­ni­quer : Chan­tal La­mon­tagne pro­pose des so­lu­tions et des exer­cices qui ai­de­ront les couples aux prises avec des dif­fé­rends à se ré­con­ci­lier. « Une femme heu­reuse en­cou­rage son homme à de­ve­nir meilleur », as­sure-t-elle.

Un livre à la base du se­cret

C’est avec la col­la­bo­ra­tion du confé­ren­cier, coach PNL et per­son­na­li­té de la té­lé­vi­sion Da­vid Ber­nard que Chan­tal La­mon­tagne a pro­duit le livre L’Amour Sex­ship. Rem­pli d’as­tuces, de stra­té­gies simples et ef­fi­caces pour une vie amou­reuse et sexuelle réus­sie, et pré­ve­nant même les faux pas à évi­ter, l’ou­vrage se veut un ou­til qui ai­de­ra à com­prendre les dif­fé­rences entre soi et son par­te­naire, et a pour mis­sion de créer un pont entre l’amour et le sexe. Fort ins­truc­tif, on peut se le pro­cu­rer en li­brai­rie.

Par ailleurs, Chan­tal La­mon­tagne tien­dra un ate­lier adres­sé uni­que­ment aux femmes le sa­me­di 24 mai pro­chain à Mon­tréal. De 10 h à 18 h, les par­ti­ci­pantes, cé­li­ba­taires à la re­cherche de grand amour ou en couple et dé­si­reuses d’être plus heu­reuse, ap­pren­dront à dé­cou­vrir leurs vé­ri­tables be­soins, à vivre leur es­sence fé­mi­nine, à prendre des Love Break, à se com­prendre et à com­prendre tous les hommes, et à chas­ser les croyances qui sa­botent leurs ef­forts.

De plus, la coach re­la­tion­nelle of­fri­ra un ate­lier de deux jours adres­sé aux couples les 21 et 22 juin. Ces couples vi­vront une ex­pé­rience de trans­for­ma­tion pro­fonde. Ils ap­pren­dront à gar­der le sexe en prio­ri­té, à ex­pri­mer les frus­tra­tions dans le res­pect et à ré­pa­rer l’amour et le pas­sé. Des exer­cices de gué­ri­son et de connexion sont éga­le­ment au pro­gramme.

Pour s’ins­crire à l’un ou l’autre des ate­liers, ou pour en connaître les coûts, on com­pose le 438 879-8484.

Pour connaître da­van­tage Chan­tal La­mon­tagne et son concept d’Amour Sex­ship, il est pos­sible de vi­sua­li­ser des cap­sules sur You­tube en ins­cri­vant son nom dans la boîte de re­cherche, ou en vi­si­tant son site web au www.chan­tal­la­mon­tagne.com.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

C’est avec hu­mour, fi­nesse et lé­gè­re­té que la confé­ren­cière Chan­tal La­mon­tagne aborde les dif­fé­rends pou­vant sur­ve­nir au sein d’un couple.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.