Dé­fi­nir l’ave­nir du lac des Dunes

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (V.S.)

Le sa­me­di 3 mai, en avant-mi­di, pre­nez part à un fo­rum de dis­cus­sion au su­jet de l’ave­nir du lac des Dunes, au centre com­mu­nau­taire de Saint-La­zare.

Pour ce faire, vous de­vez vous ins­crire sur le site in­ter­net de la Ville de Saint-La­zare. Les par­ti­ci­pants se­ront re­grou­pés en pe­tits groupes de huit per­sonnes. Les groupes se­ront ju­me­lés à un(e) conseiller(ère) de la Ville. Les par­ti­ci­pants au­ront l’oc­ca­sion de prendre la parole li­bre­ment et sans in­ter­rup­tion. Il est donc sug­gé­ré d’éta­blir, préa­la­ble­ment, une liste des points à abor­der. Par exemple : la sé­cu­ri­té des lieux, le sta­tion­ne­ment, la baignade, la cir­cu­la­tion, les heures d’ou­ver­ture, etc. En­suite, les par­ti­ci­pants pour­ront in­ter­agir entre eux, de fa­çon res­pec­tueuse. Faites vite, les places sont li­mi­tées. No­tons que seuls les ré­si­dents de 18 ans et plus peuvent par­ti­ci­per au fo­rum de dis­cus­sion.

Site en­chan­teur

Le parc na­tu­rel de la Tour­bière-duBor­de­lais est un mi­lieu hu­mide unique et des études ont dé­mon­tré qu’il a com­men­cé à se for­mer il y a 8000 ans! Les ama­teurs d’or­ni­tho­lo­gie pour­ront ap­pré­cier le parc na­tu­rel de la Tour­biè­re­du-Bor­de­lais. Ils y trou­ve­ront entre autres le ty­ran hup­pé, la paruline à joues grises, le héron vert et plu­sieurs autres oi­seaux mi­gra­teurs. Ce parc est si­tué dans le pro­lon­ge­ment de la rue Bor­de­lais dans le sec­teur Sadd­le­brook. Son sta­tion­ne­ment est ac­ces­sible par la rue Year­ling.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.