En route vers To­ron­to

Deux frères cham­pions de taek­won­do

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Un beau par­cours

Les 5 et 6 avril, Sé­bas­tien et Phi­lippe Ayotte ont pris part, à To­ron­to, à une im­por­tante com­pé­ti­tion de taek­won­do ac­cueillant plus de 1200 ath­lètes.

Phi­lippe Ayotte, 12 ans, s’est exé­cu­té le sa­me­di dans sa di­vi­sion d’âge et de poids avec la cein­ture rouge. Il l’a rem­por­tée en de­mi-fi­nale et en fi­nale avec un compte de 7-0. Ce ré­sul­tat lui a per­mis de mettre la main sur le tro­phée de pre­mière po­si­tion.

L’or­ga­ni­sa­teur du ren­dez-vous spor­tif, à la suite de sa no­mi­na­tion, l’a convain­cu de prendre part à la fi­nale des cein­tures noires Haute Per­for­mance (Élite) « full contact », dans la di­vi­sion 12-14 ans. Phi­lippe a re­le­vé le dé­fi de belle fa­çon, il s’est in­cli­né de­vant le grand ga­gnant de cette di­vi­sion, un jeune On­ta­rien ayant la cein­ture noire deuxième dan. Phi­lippe maî­tri­sait le com­bat du­rant le pre­mier round, mais a connu un pro­blème phy­sique le for­çant à l’aban­don.

Son frère, Sé­bas­tien Ayotte, 14 ans, s’est pour sa part exé­cu­té en cein­ture noire élite « full contact ». Il a mon­tré une très grande com­pé­ti­ti­vi­té mal­gré une dé­faite crè­ve­coeur au terme d’un com­bat qu’il a contrô­lé jus­qu’à la der­nière por­tion du troi­sième et der­nier round. Il a beau­coup ap­pris, cette ex­pé­rience se­ra très bé­né­fique pour son che­mi­ne­ment.

Les deux frères ont des feuilles de route bien rem­plies. Phi­lippe a rem­por­té le Canada Open en 2012 et en 2013, le Cham­pion­nat Ca­na­dien en 2012, le « Bos­ton Open » en 2013 ain­si que plu­sieurs com­pé­ti­tions pro­vin­ciales.

Sé­bas­tien a mis la main sur le Canada Open en 2013 et en 2014 ain­si que plu­sieurs com­pé­ti­tions pro­vin­ciales.

Ils s’en­traînent main­te­nant en vue du pro­chain Cham­pion­nat ca­na­dien qui se tien­dra à To­ron­to le 15 mai.

Les deux frères pra­tiquent leur sport au Saint-La­zare / Hud­son Taek­won­do avec pour mo­dèles de nom­breux grands ath­lètes in­ter­na­tio­naux is­sus de ce club, dont Jus­tin et Bran­don Han­non, Maxime Du­bé et plu­sieurs autres.

Grand Maître Sa­mi Maz­raa­ni et son équipe d’en­traî­neurs sont très fiers de leurs pro­té­gés ain­si que de tous leurs ath­lètes qui ne cessent de s’amé­lio­rer.

Les ju­vé­niles

gar­çons cham­pions pro­vin­ciaux di­vi­sion 2b. Les 11, 12 et 13 avril, ont eu lieu cer­tains cham­pion­nats pro­vin­ciaux sco­laires. Les élèves ath­lètes en vol­ley-ball ain­si qu’en ath­lé­tisme en salle ont par­ti­cu­liè­re­ment su y lais­ser leur marque.

PHO­TO­THÈQUE

Les deux jeunes frères ont connu du suc­cès au cours de la der­nière sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.