La Grande Boucle des Trois-Lacs est en route

Trois par­cours pour pé­da­ler à la san­té des jeunes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YANICK MI­CHAUD

«

PT­rois cir­cuits

In­vi­tée à pé­da­ler dans la Grande Boucle de Pierre Lavoie à Qué­bec en juin pro­chain, Fran­cine St-De­nis, ac­tive et sen­si­bi­li­sée à l’ac­ti­vi­té phy­sique, a ac­cep­té d’em­blée.

lus tard, je me suis ren­du compte que j’avais quelque chose de pré­vu et que je ne pou­vais man­quer la même jour­née. J’ai alors dé­ci­dé, avec l’aide de col­lègues et d’amis, de créer la Grande Boucle des Trois-Lacs », a lan­cé celle qui le fait pour sou­te­nir la phi­lo­so­phie de l’adop­tion des saines ha­bi­tudes de vie chez les jeunes.

En fait, les pro­fits re­cueillis pour la Grande Boucle ser­vi­ront à ache­ter des vé­los pour les jeunes de la ré­gion. Le tout se fe­ra par l’en­tre­mise du Zèbre rouge. « Nous vou­lons sou­te­nir des pro­jets struc­tu­rants d’ac­ti­vi­tés phy­siques dans les écoles afin de faire bou­ger les élèves de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs. »

Afin de faire pé­da­ler les gens de la ré­gion, plu­sieurs ac­teurs des mi­lieux sco­laire, éco­no­mique, so­cial et com­mu­nau­taire se sont mo­bi­li­sés pour mettre en place ce pro­jet.

La Grande Boucle des Trois-Lacs pro­pose ain­si trois cir­cuits sur 20, 60 et 135 ki­lo­mètres, le 15 juin pro­chain. Les dé­parts et ar­ri­vées se fe­ront au 400, ave­nue Saint-Charles, dans le sta­tion­ne­ment du Centre ad­mi­nis­tra­tif de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs. Tous sont in­vi­tés à ve­nir pé­da­ler. « C’est un pro­jet ras­sem­bleur et nous sommes fiers d’en être des par­te­naires. Nous sou­hai­tons tout le suc­cès at­ten­du et nous sou­li­gnons l’ini­tia­tive de ces gens qui ont des idées et des pro­jets qui touchent nos élèves et leurs fa­milles », a men­tion­né Diane Sche­tagne, pré­si­dente de la

Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs.

Pré­si­dente d’hon­neur

Ac­tive et éner­gique, Lu­cie Vachon, di­rec­trice In­no­va­tion et dé­ve­lop­pe­ment au Centre Mul­ti­sports, s’est ré­jouie de l’in­vi­ta­tion à de­ve­nir la pré­si­dente d’hon­neur de cette pre­mière édi­tion de la Grande Boucle des Trois-Lacs. « Le vé­lo est non seule­ment mon sport fa­vo­ri, mais il est éga­le­ment un moyen de dé­pla­ce­ment ac­tif im­por­tant pour le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la ré­gion. Je suis ho­no­rée de faire par­tie de l’aven­ture parce que c’est un pro­jet por­teur et sû­re­ment une his­toire de suc­cès », es­time celle qui pren­dra part à la boucle de 135 ki­lo­mètres qui cou­vri­ra une très grande par­tie de la ré­gion.

Pour elle, ce dé­fi in­ci­te­ra les gens à bou­ger et à faire bou­ger les autres.

In­vi­ta­tion à par­ta­ger

Outre les pro­fits en­gen­drés par les frais d’ins­crip­tion qui ser­vi­ront à of­frir des vé­los aux jeunes, les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à ap­por­ter un vé­lo usa­gé, mais en bon état, qui se­ra re­mis à l’or­ga­nisme Zèbre rouge. Chaque par­ti­ci­pant qui amè­ne­ra un ou des vé­los re­ce­vra un chèque-ca­deau de Su­roît cycle et ski de Vau­dreuil-Do­rion.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments ou pour les ins­crip­tions hâ­tives, les per­sonnes in­té­res­sées peuvent consul­ter le www.la­gran­de­boucle.ca. Par­mi toutes les ins­crip­tions faites en ligne avant le 2 juin, les ins­crits au­ront la chance de prendre part au ti­rage de deux chèques-ca­deaux de 100 $ de Su­roît cycle et ski.

L’in­vi­ta­tion est donc lan­cée à pé­da­ler le 15 juin pour ai­der la jeu­nesse d’ici à bou­ger et pé­da­ler à son tour.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Les membres du co­mi­té de la pre­mière Grande Boucle des Trois-Lacs ont ex­pli­qué les bien­faits de saines ha­bi­tudes de vie et l’im­por­tance de faire sa part, seul, entre amis ou en fa­mille le 15 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.