Un Ska­te­parc in­té­rieur dans Vau­dreuil-Sou­langes

Un pro­jet pro­met­teur pour la ré­gion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (V.S.)

Il y a fort à pa­rier que les jeunes ska­teurs Vau­dreuil-Sou­lan­geois pour­ront s’adon­ner à leur sport pré­fé­ré, hi­ver comme été, dans un éta­blis­se­ment in­té­rieur au style ur­bain.

Le La­za­rois Ma­rio La­pointe tra­vaille de concert avec l’en­tre­prise Vi­siont­welve de Vau­dreuil-Do­rion à un pro­jet de ska­te­parc in­té­rieur fait de ci­ment, ins­pi­ré du mo­bi­lier ur­bain. L’éta­blis­se­ment, d’en­vi­ron 10 000 pieds car­rés, pro­po­se­ra des in­fra­struc­tures si­mi­laires à celles dans les rues, comme les bancs de parc, les rampes, etc. Les dé­bu­tants et les plus ex­pé­ri­men­tés y trou­ve­ront leur compte et pour­ront s’exer­cer sur des mo­dules plus réa­listes que ce que l’on trouve or­di­nai­re­ment dans les ska­te­parcs du Qué­bec. « Ce qu’on pro­pose avec ce pro­jet, c’est du ja­mais vu! On se­ra les pion­niers, en pro­vince, en terme de ska­te­parc de type pla­za », ex­plique Hu­go Mur­phy, co­fon­da­teur de Vi­siont­welve et char­gé de pro­jet. Il y a quelques an­nées, la ten­dance était aux plus grandes ins­tal­la­tions, alors qu’au­jourd’hui, les ska­teurs re­cherchent da­van­tage un lieu réa­liste pour se pra­ti­quer. Après tout, il s’agit aus­si d’un sport de rue! En­fin, les pro­mo­teurs sou­haitent don­ner une vo­ca­tion com­mu­nau­taire à ce ska­te­parc et se ser­vir de l’en­droit pour ac­cueillir di­vers évé­ne­ments de sport d’ac­tion.

Se mo­bi­li­ser pour le pro­jet

Hu­go Mur­phy et Ma­rio La­pointe ont main­te­nant be­soin de l’ap­pui de la com­mu­nau­té, mais aus­si des jeunes qui dé­si­rent la concré­ti­sa­tion du pro­jet. Ce sa­me­di 10 mai, dès 10 h, les ska­teurs de la ré­gion sont donc in­vi­tés à as­sis­ter à la pré­sen­ta­tion de ce fu­tur ska­te­parc, au res­tau­rant l’Entre Deux, si­tué au 2e étage de l’aré­na de Saint-La­zare. Des bra­ce­lets, dis­tri­bués en ap­pui au pro­jet, se­ront re­mis. Jus­qu’à pré­sent, plus de 300 jeunes le portent fiè­re­ment.

Les pro­mo­teurs veulent éga­le­ment le sou­tien des en­tre­prises d’ici par l’achat sym­bo­lique de briques, en vue de la construc­tion de l’éta­blis­se­ment. Ils sou­haitent éga­le­ment trou­ver un com­man­di­taire pour le nom de ce fu­tur ska­te­parc. No­tons que dé­jà plu­sieurs briques ont trou­vé pre­neur.

Se­lon les pro­mo­teurs, le pro­jet est en au­di­tion avec la Ville de Saint-La­zare et est en pro­ces­sus d’ac­cep­ta­tion pour l’au­tomne 2014. « On ai­me­rait bien pou­voir don­ner le pre­mier coup de pelle en 2015 », a fait sa­voir Hu­go Mur­phy.

Inau­gu­ra­tion du ska­te­parc de Vau­dreuil-Do­rion

Par ailleurs, le nou­veau ska­te­parc de Vau­dreuil-Do­rion se­ra inau­gu­ré le ven­dre­di 30 mai à comp­ter de 16 h. L’équipe de Vi­siont­welve s’oc­cupe de la por­tion ani­ma­tion de l’évé­ne­ment. Jus­qu’à 21 h, les par­ti­ci­pants pour- ront as­sis­ter à des dé­mons­tra­tions de l’équipe Em­pire, par­ti­ci­per à une com­pé­ti­tion ami­cale et peut-être même rem­por­ter l’un des prix de par­ti­ci­pa­tion. Au cours de la belle sai­son, l’équipe de Vi­siont­welve or­ga­ni­se­ra di­verses ac­ti­vi­tés au ska­te­parc vau­dreuillois, dont des cours, des dé­mons­tra­tions et des com­pé­ti­tions.

Vi­siont­welve en­tame sa qua­trième an­née d’opé­ra­tion et est de­ve­nue la ré­fé­rence en Mon­té­ré­gie dans le sec­teur du sport d’ac­tion. Fai­sant af­faire avec une clien­tèle crois­sante, l’en­tre­prise vau­dreuilloise tra­vaille prin­ci­pa­le­ment à l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments de ska­te­board et de planche à neige. L’équipe Vi­siont­welve est éga­le­ment spé­cia­li­sée en concep­tion et en fa­bri­ca­tion d’amé­na­ge­ments spor­tifs sur me­sure.

PHO­TO : HU­GO MUR­PHY

Des bra­ce­lets sont dis­tri­bués en ap­pui au pro­jet. Jus­qu’à pré­sent, plus de 300 jeunes le portent fiè­re­ment.

PHO­TO : SK8SCAPES

Le Mit­cham Mel­bourne Vic­to­ria in­door ska­te­park pla­za est un ska­te­parc fait en­tiè­re­ment en ci­ment. Les pro­mo­teurs du pro­jet ré­gio­nal s’en ins­pirent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.