Une aide en­ga­gée

La Croix-Rouge sou­ligne sa jour­née in­ter­na­tio­nale le 8 mai

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - SEC­TIONS CHRO­NIQUES SEC­TIONS PAR­TI­CU­LIÈRES (Y.M.)

14-50 20

43

78

39 20 77

25 69

51 à 67 70 à 77 68

39

68

64

64 45 à 48 29 à 32 A-1 à A-28

35 à 38

PC­haque an­née, un peu par­tout dans le monde, on sou­ligne la Jour­née mon­diale de la Croix-Rouge.

our le Mou­ve­ment hu­ma­ni­taire le plus im­por­tant au monde, c’est l’oc­ca­sion de mettre en lu­mière les ef­forts dé­ployés par les bé­né­voles afin de ve­nir en aide aux plus vul­né­rables.

La Croix-Rouge fait ici, dans la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes, ce qu’elle fait par­tout ailleurs : elle aide les si­nis­trés dans les mo­ments les plus dif­fi­ciles. « L’an der­nier, les bé­né­voles de l’équipe d’in­ter­ven­tion d’ur­gence de la CroixRouge de la ré­gion se sont ren­dus sur les lieux de onze si­nistres afin d’ai­der 19 fa­milles (35 adultes et dix en­fants) à se re­le­ver et à re­prendre le cours nor­mal de leur vie le plus ra­pi­de­ment pos­sible », ex­plique Na­tha­lie Au­clair, l’une des membres du co­mi­té ré­gio­nal.

D’ailleurs, di­manche soir, les in­ter­ve­nants de la ré­gion ont eu à se rendre sur les lieux de l’im­por­tant incendie qui a com­plè­te­ment dé­vas­té une ré­si­dence d’Hud­son. (Voir texte en page 7.)

Les ac­ti­vi­tés hu­ma­ni­taires de la Croix- Rouge of­fertes par­tout au Qué­bec sont nom­breuses et elles s’ar­ti­culent en trois temps : avant, pen­dant et après un si­nistre. La Croix-Rouge est donc tou­jours là pour sou­te­nir les fa­milles qué­bé­coises. Chaque jour au Qué­bec, des équipes d’in­ter­ve­nants bé­né­voles sont mo­bi­li­sées pour ve­nir en aide à des si­nis­trés.

À pro­pos de la Croix-Rouge au Qué­bec

Grâce à son ré­seau de bé­né­voles ré­par­tis par­tout à tra­vers le Qué­bec, la Croix-Rouge in­ter­vient en moyenne plus de 1000 fois par an­née, soit en moyenne trois fois par jour, pour of­frir une aide d’ur­gence à des mil­liers de per­sonnes. Si la mo­ti­va­tion des bé­né­voles est d’ai­der leur pro­chain, leur moyen d’agir, c’est la gé­né­ro­si­té de la po­pu­la­tion. On peut faire des dons au fonds pour les ser­vices aux si­nis­trés de la Croix-Rouge du Qué­bec en com­po­sant le 1 800 418-1111 ou au www.croixrouge.ca/don.asp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.