Incendie dé­vas­ta­teur à Hud­son

Un immeuble à lo­ge­ments com­plè­te­ment dé­truit

L'Etoile - - ACTUALITÉ - JES­SI­CA LEBLANC

Les ré­si­dents d’un immeuble de 14 lo­ge­ments si­tué au 542, rue Main à Hud­son se sont re­trou­vés à la rue di­manche der­nier. Un incendie a com­plè­te­ment ra­va­gé leur lo­gis.

Le bra­sier s’est dé­cla­ré vers 18 h 50 le 4 mai au deuxième étage de ce lo­ge­ment qui se trouve tout juste en face de la ca­serne d’Hud­son. Les pom­piers sont ra­pi­de­ment ar­ri­vés sur place, mais les flammes s’étaient dé­jà pro­pa­gées dans le toit. Ils ont donc dû faire ap­pel à leurs com­pa­triotes de Rigaud, de Saint-La­zare, de Vau­dreuil, de Pin­court et de Sain­teMarthe pour par­ve­nir à maî­tri­ser l’incendie. « Entre cin­quante et soixante pom­piers ont com­bat­tu l’incendie jus­qu’aux pe­tites heures du ma­tin. Les der­nières flammes ont été éteintes vers 3 h lun­di ma­tin », rap­porte le di­rec­teur ad­joint du ser­vice incendie de Hud­son, Da­niel Leblanc.

Heu­reu­se­ment, on ne compte au­cun bles­sé par­mi la ving­taine de ré­si­dents de l’immeuble à lo­ge­ments. Seul un des sa­peurs a dû re­ce­voir des soins pour trai­ter une bles­sure mi­neure à l’épaule. Les si­nis­trés ont tous été pris en charge par la Croix-Rouge. Lun­di ma­tin, un bé­né­vole sur place in­di­quait que plu­sieurs ré­si­dents de l’immeuble dé­truit ont eu re­cours aux vê­te­ments et à la nour­ri­ture of­ferts par l’or­ga­nisme.

Se­lon la Sû­re­té du Qué­bec de la Mon­té­ré­gie, il ne s’agi­rait pas d’un incendie d’ori­gine cri­mi­nel. Les en­quê­teurs n’ont dé­ce­lé au­cune trace d’ac­cé­lé­rant sur les lieux. Il s’agi­rait plu­tôt d’un triste ac­ci­dent. La thèse d’un feu de cuis­son se­rait prio­ri­sée pour le mo­ment. Une en­quête est en cours par le ser­vice incendie d’Hud­son afin de faire lu­mière sur l’ori­gine du bra­sier qui a débuté dans un lo­ge­ment du deuxième étage.

Ten­ta­tive de vol

Le ven­dre­di 2 mai, vers 18 h 15, un jeune homme dans la ving­taine au­rait été aper­çu par un té­moin en train de fra­cas­ser la vitre d’un vé­hi­cule à Pin­court. Le sus­pect s’en se­rait pris à une voi­ture de marque In­fi­ni­ty et se se­rait di­ri­gé vers le coffre ar­rière pour y com­mettre un vol, mais lors­qu’il a consta­té qu’on le re­gar­dait, il a aus­si­tôt pris la fuite. Il se­rait alors mon­té à bord d’un vé­hi­cule de marque Hyun­dai Ac­cent ou Hon­da Ci­vic, deux portes, de cou­leur grise.

Le té­moin a dès lors com­mu­ni­qué avec les au­to­ri­tés pour rap­por­ter le mé­fait. Sur place les po­li­ciers ont consta­té qu’un or­di­na­teur por­table se trou­vait à l’in­té­rieur du vé­hi­cule en­dom­ma­gé et que le sus­pect ne sem­blait pas être par­ve­nu à s’em­pa­rer d’un quel­conque ob­jet. Les dom­mages sur la voi­ture haut de gamme sont éva­lués à quelques mil­liers de dol­lars.

Une des­crip­tion du sus­pect a été four­nie par les en­quê­teurs dans l’es­poir de re­cueillir de l’in­for­ma­tion du pu­blic. Il s’agit d’un homme dans la ving­taine, grand et mince, pos­si­ble­ment d’ori­gine asia­tique. Au mo­ment du dé­lit, il por­tait une cas­quette et une veste fon­cée.

Qui­conque croit dé­te­nir des ren­sei­gne­ments concer­nant ce sus­pect peut com­mu­ni­quer im­mé­dia­te­ment avec le poste lo­cal de la Sû­re­té du Qué­bec au 450 456-3883.

Tra­fi­quant de drogue ar­rê­té à Vau­dreuil-Do­rion

Par ailleurs, un ré­sident de Mon­tréal trans­por­tant une im­por­tante quan­ti­té de can­na­bis dans sa voi­ture a été ar­rê­té à Vau­dreuil-Do­rion vers 2 h le ma­tin du 2 mai. Il se trou­vait à l’in­ter­sec­tion des rues Saint-Charles et Paul-Gé­rin La­joie lors­qu’il a été in­ter­cep­té. Les po­li­ciers pro­cé­daient à une simple vé­ri­fi­ca­tion de rou­tine, mais ont consta­té une ano­ma­lie lors­qu’ils ont in­ter­pel­lé le conduc­teur. Ils ont donc dé­ci­dé de pro­cé­der à une fouille du vé­hi­cule et y ont dé­cou­vert du can­na­bis. Le conduc­teur, De­rek Bur­kin­shaw, a été ar­rê­té sur place. Il a com­pa­ru la même jour­née au pa­lais de jus­tice de Val­ley­field pour ré­pondre à des ac­cu­sa­tions de pos­ses­sion de stu­pé­fiant dans le but d’en faire le tra­fic.

PHO­TO JES­SI­CA LEBLANC

Un incendie a com­plè­te­ment ra­va­gé un immeuble à lo­ge­ments de la rue Main, à Hud­son, di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.