Un pro­jet no­va­teur dans la ré­gion

Les Jar­dins Croque Na­ture

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

et les ins­crip­tions, écri­vez au neu­ro­nes­pa­pilles@gmail.com. Ce pro­jet est le fruit de la col­la­bo­ra­tion entre plu­sieurs par­te­naires : la Pé­pi­nière Ebri­clore, le Do­maine De­la­haye (pro­duc­teurs de gi­bier à plumes et porc), Les jar­dins Bio­niques (ma­raî­cher), Jar­din Pierre Goyette (ma­raî­cher) et l’or­ga­nisme Neu­rones & Pa­pilles (édu­ca­tion et sen­si­bi­li­sa­tion ali­men­taire et agri­cole).

Les heures d’ou­ver­ture du Centre jar­din et de la mini-ferme sont du lun­di au mer­cre­di de 8 h 30 à 18 h, le jeu­di et le ven­dre­di de 8 h 30 à 20 h, le sa­me­di de 8 h 30 à 17 h et le di­manche de 9 h à 16 h. Quant au mar­ché frais, il est ou­vert les jeu­dis et ven­dre­dis de 8 h 30 à 20 h, les sa­me­dis de 8 h 30 à 17 h et les di­manches de 9 h à 16 h.

Le 17 mai pro­chain, un tout nou­veau concept ver­ra le jour dans la ré­gion, al­liant agri­cul­ture, nour­ri­ture, édu­ca­tion et, sur­tout, beau­coup de plai­sir pour toute la fa­mille!

La Pé­pi­nière Ebri­clore de Co­teau-du­Lac est en pleine trans­for­ma­tion et est sur le point de de­ve­nir bien plus. En ef­fet, elle fe­ra bien­tôt par­tie des Jar­dins Croque Na­ture, un pro­jet no­va­teur qui ajou­te­ra à l’offre tra­di­tion­nelle de la pé­pi­nière une mini-ferme, des ate­liers édu­ca­tifs sur l’agri­cul­ture et la trans­for­ma­tion des ali­ments et un kiosque de pro­duits ali­men­taires régionaux : lé­gumes, fruits, viandes, vo­lailles, miel, érable, pro­duits trans­for­més, etc.

Les Jar­dins Croque Na­ture se­ront un point de ren­contre entre la po­pu­la­tion et la com­mu­nau­té agri­cole ré­gio­nale, un lieu d’ap­pren­tis­sage, de sen­si­bi­li­sa­tion, d’ap­pro­vi­sion­ne­ment lo­cal et de dé­gus­ta­tions gour­mandes! Plu­sieurs autres élé­ments vien­dront pro­gres­si­ve­ment se gref­fer au pro­jet au cours des pro­chains mois, dont un grand évé­ne­ment thé­ma­tique pour les Jour­nées de la culture en sep­tembre!

La po­pu­la­tion est donc in­vi­tée à dé­cou­vrir les Jar­dins Croque Na­ture à par­tir du 17 mai, au 52, che­min ri­vière De­lisle à Co­teau-du-Lac, sor­tie 17 de l’au­to­route 20.

Une sé­rie de sept ate­liers édu­ca­tifs se­ront éga­le­ment of­ferts sur place et dé­bu­te­ront le 15 mai. Pour ob­te­nir la liste, les dé­tails

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.