Hô­pi­tal : le PQ ré­agit

Parole aux lec­teurs

L'Etoile - - ACTUALITÉ C’EST MON OPINION - (C.C.J.) Jo­na­than Lévesque, Pré­sident du Par­ti qué­bé­cois de Sou­langes

Fai­sant suite aux pro­pos te­nus ré­cem­ment dans L’Étoile par la dé­pu­tée de Vau­dreuil, nous ai­me­rions ap­por­ter cer­taines cla­ri­fi­ca­tions afin que les ci­toyennes et ci­toyens de Vau­dreuilSou­langes aient ac­cès à la plus simple vé­ri­té. Tout d’abord, con­trai­re­ment à ce qu’a avan­cé Mme Ni­chols, le gou­ver­ne­ment du Par­ti qué­bé­cois était bien au fait de l’im­por­tance et de la né­ces­si­té pour Vau­dreuil-Sou­langes de l’im­plan­ta­tion d’un centre hos­pi­ta­lier. Ve­nant confir­mer ce fait, il y a eu en fé­vrier 2013 l’oc­troi d’un mon­tant d’un mil­lion de dol­lars afin d’éta­blir un plan cli­nique préa­lable à la pour­suite du pro­jet de construc­tion d’un nou­veau centre hos­pi­ta­lier sur le ter­ri­toire du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes. Consé­quem­ment, nous avions ac­com­pli en 18 mois ce que le gou­ver­ne­ment li­bé­ral pré­cé­dent n’a pas réa­li­sé en 4 ans.

Nous, au Par­ti qué­bé­cois de Sou­langes, dé­plo­rons les fausses al­lé­ga­tions faites par Mme Ni­chols. Celle-ci a le de­voir de prendre acte des dos­siers afin de les as­si­mi­ler cor­rec­te­ment avant de faire tout com­men­taire. Nous ju­geons ces al­lé­ga­tions to­ta­le­ment in­ap­pro­priées et em­plies de mé­con­nais­sance. Mal­heu- reu­se­ment, il ap­pa­raît com­mun et fa­cile pour cer­taines per­sonnes de blâ­mer leurs sem­blables. Je crois comme mes col­lègues, mes amis et ma fa­mille que notre so­cié­té et notre cir­cons­crip­tion mé­ritent mieux que ça. Ces­sons de s’en prendre aux autres et tra­vaillons en­semble à réa­li­ser de grandes choses.

Le gou­ver­ne­ment du Par­ti qué­bé­cois n’a pas été par­fait, tout comme le se­ra ce­lui du Par­ti li­bé­ral. C’est pour­quoi, du­rant les quatre pro­chaines an­nées, le Par­ti qué­bé­cois de Sou­langes res­te­ra pré­sent et veille­ra à ce que les ci­toyennes et ci­toyens de notre ma­gni­fique cir­cons­crip­tion puissent avoir une op­po­si­tion so­lide, non par­ti­sane, construc­tive, à l’écoute de leurs pré­oc­cu­pa­tions.

Soyez convain­cu que nous n’ac­cep­te­rons que la vé­ri­té et pour ce faire, nous n’hé­si­te­rons pas à me­ner ba­taille confor­mé­ment au man­dat oc­troyé par les ci­toyennes et ci­toyens de Sou­langes.

Cor­dia­le­ment vôtre,

PHO­TO­THÈQUE

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion, en col­la­bo­ra­tion avec le Ser­vice de réa­dap­ta­tion du Sud-Ouest et du Ren­fort, in­vite le grand pu­blic à as­sis­ter à la pièce de théâtre Les quatre sai­sons dans le bon­heur qui se­ra pré­sen­tée le ven­dre­di 9 mai à 19 h à l’Op­ti-Centre Saint-Jean-Bap­tiste du 145, bou­le­vard Har­wood. Cette pièce met en ve­dette les Ar­tistes du bon­heur, un groupe d’adultes vi­vant avec une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle, et les trois ar­tistes Mo­ni­ca Brink­man, Ti­na Stru­thers et Ju­lio Hong, au­près de qui ils ont tra­vaillé de­puis plu­sieurs mois pour ap­prendre leurs rôles et fa­bri­quer les cos­tumes et le dé­cor. Cette pièce, d’une du­rée d’en­vi­ron 30 mi­nutes, dé­montre à quel point tout est pos­sible, peu im­porte les li­mi­ta­tions. L’en­trée est gra­tuite, et les in­té­res­sés peuvent se pro­cu­rer des billets à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale au 51, rue Jean­notte. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions, com­mu­ni­quez avec la bi­blio­thèque au 450 4553371, op­tion 6.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.